2 règles d’aménagement d’une chambre

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. 2 règles d’aménagement d’une chambre

S’installer dans une nouvelle maison nécessite une grande préparation, surtout l’aménagement de la chambre à coucher. Pour réussir cet exercice, vous devez respecter certaines règles et éviter certaines erreurs. Nous vous donnons quelques astuces pour vous y aider.

Que devez-vous privilégier ?

Pour bien profiter du repos que doit offrir une chambre, vous devez veiller attentivement à sa composition et choisir ses équipements. Voici quelques conseils à suivre !
  • Dessiner un axe de circulation autour du lit : peu importe les dimensions du lit, elles doivent vous permettre de vous déplacer aisément dans votre local. Libérez donc l’espace au sol et évitez au maximum les encombrements superflus. Par exemple, un lit avec des proportions moyennes peut se disposer contre un mur en laissant de l’espace à sa gauche comme à sa droite. Si vous utilisez le lit à deux, chacun devrait donc se lever et se déplacer sans déranger l’autre. Référez-vous à https://depotstyle.be/boxspring/ pour obtenir les meilleurs modèles de lits. De plus, planifiez tous vos gestes répétés au quotidien afin de dessiner le chemin le plus fréquenté. Au final, une petite chambre avec une circulation fluide vous offrira mieux un confort qu’une grande chambre mal aménagée.
  • Ruser avec les rangements : pour créer un lieu propice au sommeil et à la bonne humeur, vous devez inventer des moyens de le tenir propre. Ainsi, jeter des vêtements un peu partout, laisser des livres sur le plancher, disperser le linge et les habits sales dans la pièce ne se révèle pas très pratique. Prévoyez donc un espace pour vos affaires fréquemment utilisées (un dressing, une bibliothèque), et un autre pour des rangements annexes (coffre, placard, tiroir sous le lit). Vous pouvez aussi commander des armoires sur mesure ou prendre celles que vous possédiez. Si vous devez les déplacer de votre ancienne maison, voici comment bien choisir une entreprise de déménagement !

2-règles-d'aménagement-d'une-chambre

Que devez-vous éviter ?

Au cours de votre première installation dans une nouvelle demeure, vous pourrez ne pas savoir l’aspect à donner à votre chambre. Voici donc quelques erreurs à ne pas commettre !
  • Oublier les rideaux : par expérience, une pièce dépourvue de volets affecte sérieusement le sommeil. Les rideaux isolent non seulement la lumière et le froid, mais protègent aussi des regards extérieurs. En velours ou en lin, une fois accrochés aux fenêtres, ils apporteront également du style à la chambre. De préférence, optez pour des rideaux sur mesure.
  • Mal positionner le lit : placer le lit au hasard dans une pièce ne constitue pas une idée de génie. Son emplacement demeure ultra important et impacte sur la qualité du sommeil. Alors, évitez surtout de le mettre à une entrée ou devant une fenêtre. Ceci limitera l’énergie cosmique entrante. Trouvez-lui donc une position contre un mur avec une jolie vue vers l’extérieur.
Installez-vous confortablement dans votre nouvelle chambre en suivant ces conseils. Ainsi, vous passerez des nuits tranquilles, calmes et reposantes.
Menu