A chacun son matelas !

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. A chacun son matelas !

Le sommeil est très important pour rester en forme. Un mauvais sommeil nous conduit directement à des ennuis de santé plus ou moins importants. Le sommeil est réparateur pour notre corps et il est donc très important de prendre soin de son lit, de son matelas et de tous les accessoires qui nous permettent de passer une très bonne nuit.

Comment choisir son matelas ?

Le choix des matelas est très large sur le marché et il est donc important de se renseigner avant de se lancer dans son achat. D’autant plus que le coût d’un matelas est assez onéreux et il est donc important de ne pas se tromper dans son choix. Il ne faut évidemment pas croire que tous les matelas se valent : notre dos nous le fait savoir ! D’ailleurs, il existe des enquêtes et des tests sur les matelas pour aider les consommateurs en créant des classements. La palme est attribuée aux matelas à mémoire de forme Emma d’une qualité indescriptible. Il est important de rappeler que les matelas à mémoire de forme sont à proscrire pour les enfants. Il est préférable de leur acheter un matelas en mousse ou latex. Sachez que le matelas en mousse est moins onéreux, mais devra être remplacé plus régulièrement. Le matelas en latex sera plus durable dans le temps si on prend soin de le retourner régulièrement pour éviter les mauvaises formes.

Comment garder son matelas le plus longtemps possible ?

Il est important d’entretenir régulièrement son matelas pour le conserver le plus longtemps possible. Tout d’abord et pour éviter les acariens, une aspiration hebdomadaire est nécessaire. Cela permettra également d’ôter la poussière ou les poils de votre animal préféré. Après l’aspiration, il est très intéressant de vaporiser votre matelas avec de l’huile essentielle ou du vinaigre blanc pour éviter les allergies respiratoires. Bien évidemment et conformément aux recommandations, il est nécessaire d’aérer quotidiennement votre literie pendant au moins 20 minutes. Toutes ces précautions vous permettront de passer une bonne nuit.

Menu