Achetez malin, achetez un logement neuf

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Achetez malin, achetez un logement neuf

Vous êtes décidé à acheter un bien immobilier. Si vous hésitez entre le neuf ou l'existant, nous vous conseillons les logements neufs. En investissant dans des habitations neuves, vous être tranquille durant quelques années et vous vous assurez d'avoir un logement en bon état. Encore faut-il trouver le bon, les bons constructeurs ou la bonne agence.

Le budget et la recherche immobilière : premières étapes dans l'acquisition d'un bien immobilier

Les mauvaises surprises, nous les laissons pour l'acquisition d'un logement existant. Lors de l'achat d'un bien neuf, les surprises budgétaires sont rarement de la partie. Nul besoin de prévoir des travaux de rénovation par exemple. Le budget est ainsi plus simple à poser. Généralement il faut penser à toutes les étapes de la construction, les frais de notaire, les frais bancaires, l'aménagement, la décoration et éventuellement les frais d'agence immobilière.

La recherche immobilière peut être fait seul en passant par un architecte ou un constructeur privé. Vous pouvez également faire appel à une agence immobilière proposant un service spécialisé dans les biens neufs. Durant cette étape, les futurs acheteurs ont tout le loisir de voir des plans (souvent en 3D) pour prévisualiser leur future habitation.

Le financement, la visite chez le notaire et la construction : les étapes avant la remise des clés

Une fois ces étapes réalisées et avant que la construction ne commence, les futurs acheteurs devront trouver le financement pour leur projet. Accompagné d'un courtier ou non, les acquéreurs devront se renseigner auprès des organismes financiers pour déposer des demandes d'emprunt. Il est très souvent recommandé de jouer sur la concurrence pour se voir proposer des offres vous permettant de faire des économies.

Pour un logement neuf, il est indispensable de passer chez le notaire avec l'acte de réservation signé. Cela vous permettra de signer l'acte de vente notarié. Une étape supplémentaire avant la construction du bien. Et la construction est l'étape qui intéresse le plus les acquéreurs. En effet, tout au long de la construction, ils pourront visiter l'avancement et s'imaginer dans leur bien. Ce sera également le moment pour eux de trouver le mobilier et les équipements pour la maison ou l'appartement neuf.

En suivant les bonnes étapes pour l'achat de votre immobilier neuf, vous êtes certains de ne faire aucun mauvais pas. Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre nouvelle habitation.

Menu