Adaptez votre literie à la morphologie de votre corps

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Adaptez votre literie à la morphologie de votre corps

nous passons en moyenne 25 ans de notre vie à dormir et la santé de notre corps passe par le confort d’une bonne literie. Pour apprécier toutes les qualités d’un bon matelas et d’un bon sommier, il faut savoir comment les choisir. Revenons sur les points importants à retenir avant d’acheter sa literie.

Comment choisir son sommier ?

Pour bien choisir votre literie, il faut connaître les différents types de sommier, il faut vous demander s’il sera idéal pour votre dos. Le sommier à ressorts est plus confortable lorsqu’il est combiné avec un matelas à ressorts ensachés. Il permet un maintien souple et agréable à l’utilisateur. Le sommier à lattes est le plus utilisé en France et offre un maintien plus ferme. Ses lattes espacées permettent une aération naturelle du matelas. Il est généralement associé à des matelas en mousse ou en latex. Les sommiers coffre ou les sommiers tiroir vous permettront de gagner en rangement. Couvertures, couettes ou draps : le linge à ranger dans une maison ne manque pas. Les sommiers électriques et les sommiers de relaxation vous offriront confort et détente.

Comment choisir son matelas ?

la multitude de matelas existant sur le marché, nous font perdre pied. Nous ne savons plus où donner de la tête et ce que l’on croyait facile à faire devient un véritable casse-tête. Vous aurez le choix entre des matelas en mousse, des matelas en latex ou des matelas à ressorts. Il faudra donc faire attention à la fermeté d’un matelas, au confort qu’il vous apporte et à la suspension. Les matelas en latex ont l’avantage d’être élastiques et respirants. Ils offrent un maintien ferme et le matelas 100% latex durera plus longtemps. Le matelas à ressorts sera plus confortable s’il est constitué de ressorts ensachés. Le confort des personnes qui dorment à deux est favorisé par les ressorts ensachés. En effet, les mouvements sont moins perceptibles entre les deux personnes et le matelas à ressorts permet en plus une bonne ventilation. Les matelas de mousse sont souvent utilisés pour des couchages temporaires ou pour des personnes légères comme par exemple les enfants. Le matelas en mousse est très attractif en matière de prix mais il n’est pas pour autant moins bon. Les matelas de mousse à mémoire de forme sont des matelas qui offrent une agréable sensation de légèreté. Des matelas à modèles médicaux sont d’ailleurs conçus en mousse mémoire de forme.

Le body scan pour vous aider dans votre choix de literie :

le body scan porte bien son nom ! Cette technique permet de scanner votre corps une fois allongé dans votre position préférée. Les points de compression de votre corps sont analysés et relevés par des capteurs de pression installés sur toute la surface du matelas de test. Le but est de vous permettre de choisir la literie qui vous conviendra la mieux. Grâce à ce logiciel spécialisé, vous aurez une idée précise du matelas idéal pour votre corps. Matelas ferme ou matelas moelleux, matelas en latex, à ressorts ou en mousse : mettez-y les formes et découvrez le futur matelas qui fera de vos nuits, des moments de repos réparateurs.

Menu