Comment arrêter de fumer grâce a l’hypnose

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Santé & Bien-être
  4. chevron_right
  5. Comment arrêter de fumer grâce a l’hypnose

Il est désormais possible d’arrêter de fumer définitivement grâce à l’hypnose. C’est une technique efficace reconnue par des milliers d’utilisateurs pour une prise en charge thérapeutique de l’arrêt du tabac.

L’hypnose, une technique de sevrage pour arrêter de fumer absolument

L’arrêt du tabac est volontaire et personnel. Le patient+ dans une dépendance totale s’engage à travers une décision unilatérale à y mettre un terme. Il voit désormais la cigarette comme oiseuse, allogène, nocive ou comme un bourreau dangereux. S’il est poussé par son entourage professionnel ou familial alors l’échec est cuisant avec des effets secondaires. La technique d’hypnose pour arrêter de fumer se base alors sur la volonté+ et sur la conscience du patient.

L’hypnose calme tous les symptômes de manque sévère liés aux différents composants du tabac à travers une écoute avec une oreille attentive surtout pour les sujets légèrement ou dépendants très fortement de la nicotine. L’arrêt du tabac par hypnose repose en principe sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte. Il s’agit d’activer et de maintenir dans chaque patient sa part qui désire arrêter de fumer grâce à la méthode de l’hypnose.

L’hypnose, une technique facile sans effets secondaires.

L’hypnose est une technique médicalement démontrée sans danger pour le patient. De ce fait, l’hypnotiseur donne juste au patient plus de crédits à des pensées et à un discours divergents qui rétablissent une réelle sensation de liberté. Il délivre diverses suggestions au cours de la séance pour arrêter de fumer grâce à l’hypnose. Le patient a le choix désormais entre les suggestions les plus mobilisatrices comme la cigarette électronique pour ne pas rencontrer des problèmes de santé.

Les idées proposées sont entre autres au cours de la séance d’hypnose, l’adhésion à une association tabac-nausées, les techniques pour recouvrer le plaisir de respirer, des astuces pour renouveler au quotidien le désir de se débarrasser du tabac. Il faut noter que la qualité de la relation médecin et patient est importante dans l’hypnose sevrage. Le patient doit se sentir en sécurité dans ses échanges avec le thérapeute pour mieux lui exposer son point de vue et ses stress.

Menu