Des astuces pour bien choisir votre robe de cocktail

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Des astuces pour bien choisir votre robe de cocktail

Ce ne sont pas les occasions pour porter une robe qui manquent… un mariage, une soirée, le bal de fin d’année, un vernissage, un anniversaire… C’est la raison pour laquelle la robe de cocktail est l’une des pièces indispensables que vous devez forcément avoir dans votre garde-robe. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien la choisir.

En fonction de votre silhouette

Afin d’être belle et de vous faire remarquer au cours d’une fête ou d’une cérémonie, vous ne devez pas investir dans une robe de cocktail à l’aveuglette.

Si vous êtes large d’épaules et des hanches, choisir une robe de soirée qui met l’accent sur votre poitrine avec un joli décolleté sera idéale. Tandis qu’une femme avec des formes généreuses se tournera particulièrement vers une robe tunique fluide ou une robe de cocktail noire. Cette dernière devra être légèrement ceinturée à la taille.

Si vous êtes grande, votre tenue de soirée devra être une robe longue comme les robes de gala. Et pourquoi pas une robe dos nu ? Comme vous l’aurez compris, une robe courte très sexy comme une minirobe ou une robe habillée est l’idéal pour les femmes petites.

Si vous êtes mince, vous pouvez vous permettre n’importe quelle robe chic. Enfin, les robes droites des années 60’s ou encore les froufrous apporteront un maximum de relief à la silhouette des femmes plus maigres.

Choisir une couleur qui met en valeur

Les gens ont très souvent tendance à opter pour une robe de couleur blanche pour se rendre à un mariage. Ce qui n’est pas toujours une idée heureuse, cette couleur étant réservée à la femme du jour qui doit pouvoir se démarquer.

Optez donc tout simplement pour des couleurs vives et ardentes avec une robe bleue ou une robe rouge par exemple. Des robes aux couleurs claires comme le jaune amènent une touche de peps et d’originalité.(voir cette page)

Il est important de savoir quelles sont les couleurs qui vous vont le mieux et cela en fonction de la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre peau. Pour certaines, il faudra aller vers des robes de cocktail aux couleurs chaudes, tandis que d’autres devront plutôt aller vers des teintes froides.

Enfin, pour trouver une belle robe de cocktail, rien de tel que les sites marchands sur lesquels vous pourrez en trouver de très nombreux modèles et pas cher.

Menu