Astuces pour l’obtention rapide de votre prêt perso   

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Astuces pour l’obtention rapide de votre prêt perso   

Le prêt perso est censé servir exclusivement pour des dépenses personnelles. Pour l’obtenir rapidement, il faut proposer un dossier séduisant, anticiper et avoir une vue globale sur les échéances. Explications.

Utiliser internet

Cette utilisation se fait : d’une part, en utilisant des comparateurs. Objectif : éviter de passer du temps sur chacun des sites internet des sociétés qui vous proposent des crédits. Un autre intérêt des comparateurs est qu’ils permettent d’avoir des données simultanées sur le coût total du crédit encore appelé Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Vérifier ce taux est d’autant plus important que les affiches et spots publicitaires ne donnent que rarement l’ensemble des informations relatives à un crédit. D'autre part, aller sur internet permet de transmettre son dossier rapidement. Certaines banques n’exigent pas de recevoir les documents originaux. Faire une photo ou scanner le document suffit. Le réseau permet également une plus grande interactivité. Car le client peut suivre le traitement de son dossier en ligne pour obtenir son prêt perso rapide.

Avoir un dossier séduisant

La plupart des sociétés proposant un prêt perso rapide exigent au moins trois pièces indispensables. Il faut un justificatif de domicile ou d’identité. Prenez le temps d’en obtenir un si vous ne l’avez pas déjà. L’idéal est d’être propriétaire, car les biens immobiliers rassurent les détenteurs de capitaux. Autre pièce indispensable : des justificatifs de revenus. Il peut s’agir des derniers bulletins de salaire ou des fiches de paie. 

Au-delà des documents cités ci-dessus, il faut vérifier que vous n’avez pas eu, pendant les derniers mois, ce que les banques appellent un « incident de paiement ». Autrement dit, si vous avez émis un chèque sans provision, si vous n’avez pas honoré des échéances d’autres crédits, votre dossier peut être définitivement bloqué.

Se donner du temps

Avoir une situation financière stable peut permettre d’obtenir le crédit rapidement. Mais pour aller encore plus vite, il veut mieux anticiper, en notant les périodes où des prêts perso sont le plus attribués. Il peut s’agir de la rentrée scolaire, des vacances d’été ou d’hiver, de la veille de l’ouverture de célèbres salons automobile

Anticiper permet : de déposer son dossier rapidement et d’éviter de subir des petites lenteurs dues au grand nombre de candidatures. Se donner du temps, c’est également visualiser comment le crédit sera remboursé. Tant que le crédit ne sera pas épuré, l’emprunteur sera quasiment dans l’impossibilité de changer d’emploi.

Menu