Bien choisir sa montre cardio GPS

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Bien choisir sa montre cardio GPS

Après l’hiver les amateurs de sport en pleine nature peuvent se sentir quelques peu frustrés. On pense déjà aux beaux jours ensoleillés qui nous attendent. L’entraînement va donc reprendre: il faut vous équiper ! Parmi votre attirail, la montre cardio GPS devient un élément indispensable pour optimiser vos séances et votre progression.
En effet, c’est un moyen efficace de prendre en compte divers paramètres essentiels à un bon entraînement sportif ! Accrochée à votre poignet, elle mesurera vos distances parcourues, votre vitesse moyenne, ou encore votre rythme cardiaque ! C’est l’objet essentiel pour tous les coureurs !
Mais comment choisir la meilleure montre cardio GPS qu’il vous faut ? Pour vous aider dans votre choix, voici quelques éléments que vous devez prendre en compte avant votre achat.

Le design

Optez pour une montre qui vous plaît ! Il n’est pas impossible d’être dans le vent baskets aux pieds ! En effet, chaque marque propose sa gamme de colories, permettant de plaire aux goûts de chacun. C’est le cas de la montre M 400 de Polar: qui propose des modèles oscillant entre le rouge, le rose, ou encore le bleu. Pensez à la taille de l’écran, au tour de poignet… Autant de critères qui feront que vous serez en harmonie avec votre outil d’entrainement.

Le côté pratique

N’omettez pas de penser au côté pratique de l’objet: beau oui, mais il ne doit pas vous gêner pour autant. Pensez donc au poids de la montre, à l’épaisseur et à la taille de l’écran. N’oubliez pas non plus de vous informer sur sa capacité d’autonomie, ou encore sur son étanchéité (surtout pour les nageurs).
Par exemple, concernant le côté pratique, certaines marques proposent des écrans extra larges permettant une meilleure visibilité durant vos instants d’efforts. C’est le cas de la montre GPS de Tom Tom Runner.

La fonctionnalité

Attention ! Chaque montre ne propose pas les mêmes fonctionnalités, il faudra choisir en fonction de vos besoins. Certaines fonctionnalités sont essentielles comme le calcul des distances, de la vitesse, du chrono, d’autres sont subsidiaires et répondent à des attentes particulières.
Ainsi, la montre cardio de Garmin (Forerunner 230) offrent des fonctionnalité plutôt minimalistes: calcul de la distance parcourue, de l’allure, du temps et de la fréquence cardiaque. Tandis que d’autres montres ont des fonctionnalités plus abouties. Un nageur appréciera la prise en compte des données natation . Le calcul des calories peut également être un atout majeur. La polar M600 propose donc quant à elle la fonction « Smart Coaching ».
Pour choisir la meilleure montre cardio pensez donc à vos besoins spécifiques et n’hésitez pas à faire un Comparatif montre sport GPS.

La connectivité :

Chaque montre dispose de moyens et d’options de connectivité particuliers: wifi, bluetooth, accès aux données météo, accès à vos musiques. Si vous souhaitez connecter votre montre à d’autre appareil, penchez vous sérieusement sur la question. Grâce à la connectivité votre montre pourra répondre pleinement à vos besoins. Vous pourrez sortir vos habits de coureurs en prenant en compte la météo. Vos foulées seront accompagnée de vos musiques favorites, qui vous encourageront dans vos efforts.

Pour choisir au mieux la montre GPS qui accompagnera au mieux vos entraînements, vous devez prendre en compte chacun de ces critères !

Menu