Bien choisir son spa

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Santé & Bien-être
  4. chevron_right
  5. Bien choisir son spa

Acheter un spa n’est plus réservé aux personnes aisées et autres stars. Le marché du bien-être ayant explosé il y a quelques années, aujourd’hui, de plus en plus de particuliers sont les heureux et détendus propriétaires d’un jacuzzi, intérieur ou extérieur. Focus sur bien choisir son spa 3 places.

Quelle utilisation allez-vous faire de votre spa ?

Inutile de se précipiter sur un superbe spa carrelé toutes options pour 8 personnes, si votre seule utilisation du spa sera de vous détendre à deux après le travail. La première question à se poser est donc de savoir quelle utilisation vous allez avoir du spa afin de trouver le plus adapté. Il est également important de privilégier un spa facile d’utilisation avec une platine de commande claire et des fonctions facilement accessibles. Un spa pour 3 personnes est une excellente alternative. Ni trop grand ni trop petit, il trouve facilement sa place dans une pièce d’eau en intérieur, sur un coin de terrasse ou de jardin, pour une utilisation extérieure. Vous pourrez ainsi profiter, de janvier à décembre, de votre achat bien-être et être apaisé tout au long de l’année.

Le coût de fonctionnement d’un spa

Les Français ont un véritable engouement pour les spas mais ce n’est pas pour autant que les prix explosent. Le prix du spa n’est pas le seul point à prendre en compte dans votre budget. Son coût de fonctionnement est également important. Afin de maîtriser au mieux ce coût, vérifiez la qualité d’isolation du spa (pour réduire les déperditions de chaleur) et la consommation de la machinerie. Un spa bien conçu ne doit pas coûter plus d’1 euro par jour en fonctionnement. Afin de limiter davantage les déperditions de chaleur, n’hésitez pas à investir dans une bonne couverture. Placée sur le spa, celle-ci évitera également l’évaporation de l’eau et protégera votre eau des impuretés.

Une fois installé, vous pourrez profiter d’une pause bien-être, été comme hiver et vous détendre à souhait. Elle n’est pas belle la vie ?

Menu