Bien choisir un portefeuille grâce à quelques critères

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Bien choisir un portefeuille grâce à quelques critères

Aujourd'hui, le portefeuille est de plus en plus utilisé au même titre que le sac à main. Malgré sa petite taille, il peut contenir un grand nombre d'éléments comme les papiers d'identité, les billets, les cartes de crédit, de fidélité. Le plus important est de choisir le modèle qui correspondra le mieux au style de la personne. Très apprécié pour sa longévité, le porte monnaie Longchamp en cuir permettra d'afficher son élégance.

Les atouts d'un portefeuille

Certains modèles possèdent une poche zippée, ce qui permet d'y glisser un peu de monnaie, des photos d'identité. Le portefeuille à trois volets offre l'avantage d'être plus spacieux. Les hommes peuvent y mettre leur permis de conduire et d'autres papiers importants. Les femmes peuvent stocker les cartes, les tickets de caisse, les papiers d'identité… Le portefeuille en cuir apporte une touche de raffinement, il est à la fois souple et robuste. Choisir un modèle en cuir, c'est affirmer son style et privilégier la longévité, la résistance. Compagnon de tous les jours, le portefeuille est un accessoire précieux qui doit convenir à tous vos besoins.

Cinq critères à respecter

Fonctionnalité, dimension, format, matière, prix, ce sont les éléments qu'il convient d'aborder avant d'acheter un portefeuille. Le meilleur moyen d'y répondre est de vider son portefeuille actuel, ses poches et d'opter pour un modèle qui saura réunir toutes vos pièces d'identité, vos moyens de paiement… Les formes divergent, pour mieux le choisir, on peut naviguer sur les sites d'e-commerce pour avoir une première idée. Quand on parle de portefeuille, on pense obligatoirement au cuir. Pourtant de nombreuses marques se sont affranchies de la tradition et proposent de nouvelles matières : tissus, métal… Quant au prix, il dépendra de la matière, de l'enseigne. On choisira volontiers une marque dont le métier est avant tout la maroquinerie. Le portefeuille reste un joli cadeau à offrir.

Menu