Comment bien conserver ses cigares ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Comment bien conserver ses cigares ?

Les fumeurs reconnaissent un bon cigare à travers son goût exquis qui procure une sensation de bien-être une fois dans la bouche. Cependant, ce goût peut se perdre très vite si les cigares ne sont pas bien conservés. Ils ne pourront pas garder leur puissance et leur qualité si leurs conditions de conservation ne sont pas respectées dans les normes. Ainsi, que faut-il faire pour bien conserver ses cigares ?

Les meilleurs cigares: caves ou boite ?

En effet, il existe différentes manières de conserver les cigares. Le cigare est comme le vin, le choix est conditionné par la façon dont ils ont été conservés. Plus vous le laissez vieillir, plus le goût s’améliore et devient meilleur. Fumer du cigare de la qualité, c’est mettre de meilleurs cigares dans sa bouche. Vous pouvez laisser vieillir vos cigares dans des boites ou les mettre dans des caves. Une conservation de façon naturelle est meilleure pour garantir la qualité de vos cigares. Tout d’abord, il faut vérifier l’endroit où vous allez les mettre.

Un cigare bien conservé dans une cave à vieillissement à un taux d’hygrométrie à 70 % et une température de 20 à 22 °C est agréable en bouche. L’usage des carottes est également un garant de l’obtention de meilleurs produits. Disposez une demi-carotte dans la boite au même niveau que les cigares en faisant attention à leur cape et à la coupe cigare.

coupe cigare

Comment être sûr de fumer des cigares de bonne qualité ?

Puissance, qualité et boite à cigare sont des éléments toujours en connexion. Il faut, de ce fait, bien choisir le récipient et l’endroit où vous allez disposer vos cigares. Pour conserver l’état et la saveur des cigares, il faut adopter des techniques efficaces et les disposer dans les bonnes caves. Effectivement, le goût et la cave a cigare sont en connexion. Le premier dépend entièrement du second. Même si vous les disposez dans la bonne cave, il faut également savoir maitriser le taux d’humidité et la température hygrométrie de celle-ci. Ces deux points sont très importants pour la conservation de vos cigares. En revanche si vous ne disposez pas encore de votre première cave à cigares, optez pour les sacs en plastique.
Disposez une serviette humide du côté ouverture pour que les cigares ne s’assèchent pas trop vite. La conservation des cigares commence aussi au moment où vous mettez les feuilles de tabac à l’abri de la lumière. Alors si vous voulez fumer de bons cigares, la meilleure solution est de bien vérifier l’humidité de l’endroit.

En résumé, pour mieux apprécier le goût d’un bon cigare, choisissez bien ses modes de conservations. Pour ce choix, fixez au préalable vos besoins. Voulez-vous les conserver pour combien de temps ? De quels équipements disposez-vous ? Quelles sont les caractéristiques de l’endroit où vous vous trouvez ? Alors, faites le bon choix. Cependant, faites attention aux abus et aux excès. Cela pourrait endommager votre santé.

Menu