Ces chats rares pour leurs yeux

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. Ces chats rares pour leurs yeux

Le chat est un animal tout à fait fascinant. Même ceux qu’ils n’aiment pas en avoir chez eux sont d’accord sur ce point. Le chat fascine autant qu’il effraie par son regard imperceptible. C’est pour cette raison que certaines races de chat sont particulièrement recherchées par les propriétaires. Certains chats ont une expression si particulière qu’ils deviennent rares et chers. 

Les yeux hypnotiques du Siamois

Avec sa belle robe blanche, son museau et sa queue brune créent un très beau contraste. Cela fait particulièrement ressortir ses yeux bleus qui ressemblent à deux pierres de Lapis Lazuli. Le chat Siamois est très recherché pour son regard hypnotique et mystérieux. Sous certains angles, on dirait qu’il louche et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est représenté de cette manière dans le célèbre dessin animé de Walt Disney.

Le regard triste du grumpy cat

Connaissez-vous le « grumpy cat », c’est le petit surnom attribué à un chat dont la mine est particulièrement triste. En réalité, ce chat est rare tout simplement parce qu’il est unique. Tardar Sauce est le chat le plus célèbre du monde, car ses photos ont fait le tour du web. Effectivement, son regard est dû à une malformation de naissance. Ne cherchez donc pas à en trouver un en animalerie ou chez les éleveurs, c’est impossible.

Les yeux vairons du Khao Manee

Cette race de chat est originaire de la Thaïlande. Avec sa robe blanche, ses grands yeux peuvent présenter l’originalité de ne pas être de la même couleur. C’est actuellement le chat le plus rare du marché. Les bons sujets peuvent se négocier jusqu’à 3000 euros. Contrairement à d’autres chats de race, ils présentent l’originalité d’être très résistants et de ne pas trop souffrir de maladies génétiques.

Bien entendu, nous pourrions citer bien d’autres races de chat dont le regard est atypique comme le persan, le Maine coon ou encore le sacré de Birmanie. Le meilleur moyen de trouver le vôtre est de consulter les sites internet spécialisés.

Menu