Changer de serrure suite à une perte de clés

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Bâtiment & Travaux
  4. chevron_right
  5. Changer de serrure suite à une perte de clés

Aujourd’hui nombreuses sont les personnes désirant faire changer leurs serrures suite à des problèmes de portes, de perte de clés ou de vétusté.

Choisir une bonne serrure est important

Souvent il est difficile de comprendre pourquoi le mécanisme de sa serrure reste bloquée. Nous sommes là jour après jour à l’utiliser mais sans trop savoir comment cela fonctionne et les mauvaises surprises peuvent venir n’importe quand.

En cas de besoin immédiat de faire remplacer votre mécanisme, il faudra que vous prévoyez un budget en fonction du modèle et de la marque de votre matériel. Par conséquent tout serrurier digne de ce nom se doit de connaitre sur les bouts des doigts les marques des fabricants ainsi que les adresses des fournisseurs au plus proche de votre ville. Si par le plus grand des hasard vous n’arriviez pas à trouver un artisan compétent pouvant venir vous dépanner, vous pourrez en attendant demander l’aide autour de votre voisinage qui sont parfois une grande source de confiance quand aux choix du professionnel.

Demandez un devis pour éviter les mauvaises surprises

Après que le serrurier soit passé chez vous, il devra vous laisser ce que l’on appel un devis qui dans la plupart des cas est gratuit selon les entreprises. Alors afin de ne pas avoir de surprise, il suffira de vous engager uniquement lorsque vous aurez la certitude de ne pas avoir de regret quand au remplacement de votre barillet de porte. Ce qu’il faut remarquer lors du passage du serrurier, c’est le fait de savoir s’il dispose bien d’une carte d’artisan prouvant ainsi qu’il est enregistrer au registre de commerce et qu’il dispose bien des fonctions pour exercer son métier. Cela pourra se vérifier auprès de l’organisme compétent gérant les artisans. Pour finir, le professionnel devra aussi avoir sur lui un catalogue des prix où se trouvent les différents modèles de verrous, barillets et cylindres pour pouvoir les présenter lors de sa visite pour l’établissement du devis.

Changer de serrure après avoir été cambriolé

Les autres situations pouvant vous contraindre à faire un remplacement dans l’urgence sont souvent dû au effraction, qui par ailleurs sont en hausses d’années en années. Dans une telle situation, ce qu’il faut faire c’est de contacter le commissariat le plus proche du lieu du cambriolage afin qu’elle puisse agir rapidement surtout si les individus sont encore à l’intérieur sans que vous ne le sachiez. Prenez donc des précautions d’usages en attendant la police qui connaitre parfaitement son travail dans une telle situation. Par la suite et après le relevé d’empreinte, un professionnel saura vous conseiller pour le changement de votre serrure et pour sécuriser au mieux votre porte.

 

Menu