Comment choisir une tondeuse à cheveux ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Comment choisir une tondeuse à cheveux ?

Êtes-vous à la recherche d’une bonne tondeuse à cheveux pour obtenir une bonne qualité de coupe, depuis votre salle de bain ? Alors, vous devez tenir compte de certains critères avant d’entamer votre achat.

Design et ergonomie : l’importance de la maniabilité.

Le design et l’ergonomie sont les principales caractéristiques pour faire le bon choix. En fait, la maniabilité de votre tondeuse à cheveux passe par le design ergonomique. Cela dit, il faut dire que la bonne prise de main de l’appareil permet de réaliser facilement et rapidement vos coupes. Si vous cherchez la meilleure tondeuse à cheveux, optez pour la tondeuse puissante, performante et résistante. Plus vos cheveux sont longs, plus votre appareil doit répondre à ces critères. En fait, il y a deux types de tondeuse à cheveux : une tondeuse sans fil et une tondeuse secteur. L’utilisation de la première nécessite une autonomie longue et un temps de charge court (minimum 30 minutes) ce type de tondeuse possède une maniabilité parfaite, si vous choisissez une tondeuse secteur, elle doit être munie d’un câble assez long (3 mètres). Pour une tondeuse puissante, le moteur doit tourner à 700 tours/min.

Les guides de coupes.

Sachez aussi que le nombre de guides d’une tondeuse à cheveux est l’une des caractéristiques à regarder. Plus le nombre de guides est varié, plus la coupe est précise, en ajustant sa longueur. En fait, une bonne tondeuse à cheveux est équipée de 8 guides de coupes, présentées sous la forme de peigne.

La qualité des lames.

Il faut dire que la qualité de la coupe et du rasage est liée à la qualité des lames. Pour les hauts de gamme, les lames en titane ou en céramique sont conseillées. Pour celles qui sont de modèles bas de gamme, pourtant apporteront une meilleure durabilité, optez pour l’acier inoxydable.

Comment choisir une tondeuse à cheveux ?

Une tondeuse à cheveux est l’idéal pour une bonne qualité de coupe, même depuis votre salle de bain. Choisissez la bonne tondeuse de cheveux avant d’acheter.

Menu