Choisir un bracelet en fonction de son style vestimentaire

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Choisir un bracelet en fonction de son style vestimentaire

Le choix des bijoux demande une attention particulière, car il est impossible de les sélectionner sans prendre en compte plusieurs aspects. Cela est valable pour les pièces prestigieuses et même les versions plus fantaisies.

Avec tailleur, sélectionnez de préférence un bracelet jonc en or

Les accessoires ont le pouvoir d’entacher une tenue en quelques secondes même si la robe a été retenue avec goût et harmonisée avec de sublimes talons. Tous vos efforts seront donc réduits à néant si vous ne les sélectionnez pas avec rigueur. Votre style vestimentaire a une importance capitale puisqu’il dictera vos choix. Si vous avez l’intention de porter un bracelet jonc en or, il sera judicieux d’opter pour une tenue élégante comme une robe simple droite ou un tailleur. Que ce soit pour une soirée ou un rendez-vous professionnel, ce conseil est valable dans les deux cas.

Le travail artisanal rencontre avec aisance le monde du design

Aujourd’hui, le secteur du bijou a totalement été bouleversé par les nouvelles tendances. De ce fait, les bracelets issus d’un travail artisanal deviennent design. Cette harmonie des concepts permet de jongler avec les styles. C’est le cas pour les perles qui sont souvent affiliées à l’ancienne génération. Pourtant, aujourd’hui, il est tout à fait possible de les porter au quotidien. Ces bracelets ont une particularité, ils s’adaptent aisément à toutes les tenues vestimentaires. C’est un point fort pour les fashionistas qui recherchent une bonne dose de praticité.

Les bijoux doivent impérativement sublimer une tenue

Des femmes développent un certain attrait pour les bracelets ethniques, mais il est nécessaire d’être vigilant. Ces bijoux invitent généralement au voyage, les tenues seront donc sélectionnées en conséquence. Il sera judicieux d’opter pour un look décontracté très proche du bohème. Les versions sont différentes et s’adaptent aisément au goût. Par exemple, vous pourrez succomber pour un bracelet en or, métal ou encore mis en valeur par des coquillages et même du bois. Comme le style est très prononcé pour ces accessoires, il est nécessaire de les utiliser avec raison.

En effet, vous serez rapidement confronté à un look extravagant qui ne correspondra pas forcément à vos attentes. Si vous ne souhaitez pas dévoiler un effet contraire à celui que vous attendez, soyez extrêmement vigilant dans vos choix. N’oubliez pas que les bijoux sont des accessoires qui viennent sublimer une tenue et non la desservir ou l’alourdir.

Menu