Cigare

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Cigare

4 points pour allumer un cigare

Pour de nouveaux fumeurs, l’allumage d’un cigare peut sembler aussi intimidant qu’apprendre à en choisir un bon.  Voici quatre astuces pour vous guider en allumant un cigare pour la première fois.

1.  Employez des allumettes de cèdre, si possible.  Si vous préférez utiliser un briquet, assurez-vous que c’est un briquet de butane pour éviter des odeurs fortes.

2.  Chauffez l’extrémité ouverte du cigare (« le pied » du cigare) lentement au-dessus de la flamme, sans le toucher du feu.  Laissez un anneau noir se former autour de l’extrémité.

3.  Placez le cigare dans votre bouche et dessinez le contour lentement.  Tenez le cigare au-dessus de la flamme à environ la moitié.  Continuez à dessiner le contour jusqu’à ce que le cigare dessine la flamme. Tournez le cigare lentement.

4.  Une fois que votre cigare est allumé, prenez-le hors de votre bouche et observez la brûlure que vous avez établie.  Si la brûlure semble être inégale, soufflez simplement sur les sections non allumées pour dessiner la brûlure, et prenez alors une ou deux bouffée jusqu’à ce que le contour soit complétement égale.

Un aperçu des cigares

Les cigares ont été longtemps associés au riche et puissant, à la relaxation et à la saveur riche.  Les aficionados de cigare ont créé une culture autour de l’art diverses des théories de tabagisme et se réunissant et des accessoires à discuter et faciliter le tabagisme.  Tout comme l’échantillon de vin, le tabagisme de cigare a été vu comme déviation des échelons supérieurs de la société.

On le croit que les cigares étaient probablement des premiers produits en Espagne, et rapidement puis est propagé dans d’autres pays européens.  Bien que beaucoup de différents pays fabriquent des cigares, des cigares cubains longtemps ont été fortement considérés comme l’un des plus savoureux et plus riches de tous les cigares.  C’est dû aux microclimats régionaux on dit que qui produisent le tabac de plus haute qualité, aussi bien qu’à la compétence des fabricants du pays du cigare. D’autres pays qui produisent des quantités importantes de tabac et de cigares incluent le Brésil, le Mexique, le Honduras, l’Equateur, le Cameroun, la République Dominicaine, l’Indonésie, et les Etats-Unis.

Beaucoup spéculent que l’attraction principale du cigare est de la manière qu’il est fabriqué.  Des cigares de haute qualité sont toujours enveloppés à la main.  À la différence des cigarettes, les cigares subissent un procédé prolongé de fermentation et le vieillissement (tout comme le vin), ayant pour résultat des saveurs et des textures subtiles.  Ils sont fortement individuels et les meilleurs cigares ne fourniront aucun arrière-goût fumeux.

Le goût des cigares est beaucoup plus complexe que des cigarettes.  La majorité de tous les cigares sont créées en enveloppant trois couches différentes de feuilles de tabac ensemble.  Les cigares de haute qualité contiennent habituellement de longues feuilles de nicotine comme remplisseur, bien qu’ils puissent également contenir une combinaison des chutes.  Ceci a comme conséquence des variations subtiles, de différentes textures, et des saveurs complexes. Des cigarettes, d’autre part, sont fabriquées en série et contiennent généralement seulement un type de tabac.  Les cigares viennent également dans une variété incroyable de saveurs. L’aficionado consacré de cigare peut trouver le chocolat, la vanille, la pomme, et même les cigares café-assaisonnés !

Bien que des cigares aient été longtemps glorifiés pour leurs saveurs douces et complexes, ils peuvent également poser un grand risque sanitaire. Tout le tabac contient la nicotine.  Nous tous avons entendu parler des risques sanitaires négatifs de la nicotine, mais que fait-il exactement ?  La nicotine est un stimulant qui produit un sens d’euphorie. Même le fumeur occasionnel ne peut pas échapper au fait que la nicotine est fortement provoquant une dépendance et contient de divers toxines, carcinogènes, et irritants.  Bien que la plupart des connaisseurs des cigares évitent d’inhaler la fumée, ils sont toujours en danger de développer de divers types de cancers oraux et de larynx.

Menu