Code de la route : Ne passez plus votre chemin !

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Code de la route : Ne passez plus votre chemin !

Si vous passez de nouveau votre examen du code la route, ce petit guide vous permettra de connaître les clés pour le réussir avec succès. À vous les joies de la pratique!

Avant l’épreuve théorique …

Jour après jour, il faut apprendre toutes les règles liées à la sécurité routière. Pour ce faire, il convient de relire régulièrement ses cours avec assiduité. Il est notamment possible de les apprendre par cœur pour bien les assimiler. 

Il est également conseillé de poser des questions à son moniteur en cas d’incompréhension. Ce professionnel de la route est à même de vous expliquer clairement la signification d’un panneau de signalisation, ainsi que les règles de conduite. 

Lors de la préparation, il est préférable de réaliser des entraînements réguliers. Il est possible de s’entraîner via des sites de révision et de questions-réponses sur le code de la route. Les examens blancs sont un excellent moyen de tester ses connaissances dans des conditions « réelles » (timing notamment).

Enfin, il est préconisé de toujours comprendre les mauvaises réponses afin de les éviter lors du prochain test. 

Durant l’épreuve …

C’est le jour J, et vous avez peur d’échouer lors de cet examen si particulier. Il s’agit une réaction normale qui peut se contrôler. Respirez profondément pour évacuer tout ce stress accumulé en vous avant d’entrer dans la salle d’examen. Si vous sentez encore quelques palpitations cardiaques, répétez à nouveau ces exercices de respiration. 

Une fois calme, ne perdez plus une minute pour lire et répondre aux questions. Concentrez-vous sur l’essentiel : celui de répondre aux questions dans le temps imparti. Ne regardez pas les autres candidats et restez concentré pour obtenir ce précieux sésame. Vos prochaines vacances en Corse sont à portée de volant!

Menu