Combien coute une porte de garage basculante

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. Combien coute une porte de garage basculante

Le prix d’une porte de garage basculante dépend de plusieurs facteurs allant du type de porte au professionnel qui sera en charge de l’installation. Il existe quatre différents matériaux en fonction des portes à savoir, l’acier galvanisé, le bois, l’aluminium et le PVC. Il est également pris en compte les accessoires tels que la motorisation et la serrure.

Le cout en fonction du type de porte

Pour connaitre le prix d’une porte de garage basculante, il est important de connaitre le type de porte que vous souhaitez avoir. Le PVC est le matériau le  moins cher et le plus léger mais ne compte pas les atouts ni l’esthétique des autres types de porte. Ensuite, vient la porte en acier galvanisé qui est la plus utilisée et moins cher que les deux autres. La porte en bois demeure la plus onéreuse mais également la plus stylée. En plus de ces matériaux, il y a les équipements connexes dont la motorisation est la plus importante. Cette dernière peut être déportée, intégrée ou à bras articulée. Pour les piétons, il est possible d’installer un portillon ou plutôt installer un hublot pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Sur le plan sécuritaire, installer une serrure renforcée pourrait être une solution de même que les lecteurs d’empreintes ou les systèmes d’alarme.

Le coup en fonction du professionnel

La technicité de l’installation justifie l’appel d’un expert ou d’un artisan. Il faut en premier lieu prendre en compte le coût de la main d’œuvre qui dépend du type de porte, de son poids et de ses fonctionnalités. Il est également important de déterminer, le plus clairement possible, la nature de toutes les prestations qu’il fera pour vous. Internet est un atout sérieux pour dénicher le bon professionnel. Ainsi, le prix variera selon que le retrait de l’ancienne porte fera partie de la prestation, selon que la livraison est comprise ou non. Enfin, il peut dépendre de l’épaisseur de la porte ou tout simplement de la notoriété de l’entreprise ou du professionnel car en réalité la fixation est libre.

Menu