Comment bien choisir son assurance-vie ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Actualités
  4. chevron_right
  5. Comment bien choisir son assurance-vie ?

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille. On peut être dans le confort aujourd'hui, avoir un emploi de qualité et être doté d’un bon pouvoir d’achat. Mais demain, les choses peuvent changer. Un accident, une maladie handicapante peuvent survenir au moment où on s’y attend le moins. Et si on n’a pas pris le temps de bien s’assurer, on met toute sa famille dans une situation financière des plus délicates. Pour toutes ces raisons, il est primordial de bien choisir son assurance-vie. Et pour ce faire, il faut prendre en compte un ensemble d’éléments.

Les frais se rapportant au contrat d’assurance-vie

Avant de procéder à la souscription d'une assurance-vie, vous devez considérer les frais que vous aurez à supporter. Soyez particulièrement regardant sur les coûts de gestion. Ces derniers sont importants dans la mesure où se sont eux qui seront défalqués chaque année de la somme de votre placement. Ce qui signifie qu’ils viennent diminuer la valeur de ce dernier. 

En outre, il ne faut pas oublier que vous devrez payer des coûts d’arbitrage dès l’instant où vous déciderez de modifier votre support. En cédant un fonds pour vous en procurer un autre, vous vous acquitterez de tels frais. Par conséquent, prenez le temps d’évaluer le nombre d’arbitrages que vous comptez réaliser.

S’il y a un point sur lequel vous devrez être très attentifs, c’est bien les charges sur les versements. Car ce sont les montants qui sont prélevés à chaque fois que vous effectuez un dépôt. Toutefois, certains assureurs disponibles sur le web proposent des formules n’incluant pas de tels frais.

L’accessibilité des fonds en euros

Pour bien choisir votre assurance-vie, vérifiez que les services proposés par la société d’assurance incluent l’accès à des fonds en euros. Ces derniers vous permettront de sécuriser votre placement. Car il n’est pas judicieux de mettre tous vos avoirs sur un fonds à risque.

Bien que le pourcentage de rémunération ne soit pas très conséquent, vous aurez au moins l’assurance que votre argent ne perdra pas de sa valeur. 

Les intérêts prélevés par la société d’assurance-vie

Si vous prévoyez de souscrire à un contrat d’assurance-vie, c’est bien dans le but d’en retirer du profit, et non l’inverse. Alors, soyez sur vos gardes et limitez les frais ! Pour mieux comparer, vous pouvez utiliser des comparateurs d’assurance. Car vous devez bénéficier d’un bon rendement net. Ce qui signifie qu’il faudra soustraire les frais pour connaître vos gains. 

Menu