Comment bien choisir son escape Game ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Comment bien choisir son escape Game ?

En matière de divertissement, les possibilités d’activités sont de plus en plus nombreuses. Parmi elles, on peut citer l’escape Game, un jeu ludique et insolite qui permet aux participants de réaliser diverses missions dans un décor thématisé. Il demande de la rapidité et de la réflexion, mais aussi un bon esprit d’équipe. Pour qu’il soit très amusant, il doit être choisi avec soin. Voici quelques critères à considérer.

Le lieu et le type de mission

Plusieurs enseignes spécialisées proposent actuellement l’escape game. Pour obtenir totale satisfaction, vous devez vous fier à un prestataire fiable. Pour le reconnaître, focalisez-vous sur les thématiques qu’il propose ou bien sur la qualité des décors dans son escape room. Vous pourrez ensuite faire votre sélection parmi un large éventail de missions. En fonction de vos préférences, vous pourrez aussi bien opter pour un escape game sous marin, un escape game horreur ou encore un escape game policier. Le terrain de jeu est normalement décoré selon un ou plusieurs scénarios bien définis. Le but est de vous stimuler et de vous proposer une expérience réellement immersive.

Le nombre de joueurs et le niveau de difficulté

L’activité en question se réalise souvent en groupe (entre ami ou en famille). Le travail d’équipe est, en effet, indispensable pour réussir la plupart des missions. Avant d’opter pour tel ou tel escape game, déterminez d’abord le nombre de joueurs qui participeront au jeu. De même, définissez en amont le niveau de compétence générale de l’équipe. Cela vous permettra de choisir un niveau de difficulté adapté à vos besoins. Vous passerez ainsi un bon moment dans un environnement mystérieux.  Il vous sera également plus facile de découvrir des indices et d’accomplir les missions proposées.

A noter que l’escape game est adapté à divers événements privés comme l’anniversaire, l’EVJF ou l’EVG et professionnels comme le team building… Il permet, en effet, de créer une ambiance unique et inoubliable.

Menu