Comment bien choisir son premier bureau professionnel ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Comment bien choisir son premier bureau professionnel ?

Ça y est, les statuts ont été rédigés, vous avez reçu votre K-Bis, la société est enfin lancée. Il ne vous reste que l'essentiel à faire : entreprendre ! L'aventure entreprenariale est un merveilleux voyage, vous allez vite vous en rendre compte. Pour être le plus efficace possible, il est essentiel de travailler dans un espace de travail optimisé pour vous. En effet, le choix de votre bureau est une étape importante qu'il ne faut pas négliger. Plusieurs études ont prouvé que l'aménagement de l'espace de travail avait un impact notable dans l'efficacité d'un salarié / entrepreneur.

Travailler à domicile, une fausse bonne idée ?

Au premier abord, le travail à domicile à tout pour plaire. C'est d'ailleurs la solution la plus utilisée au lancement d'une société, puisqu'elle permet d'économiser de précieux euros en location de bureau. Malgré tout, cette astuce ne présente pas que des avantages. En effet, travailler à domicile n'est pas donné à n'importe qui. La frontière entre vie professionnelle et vie privée est bien maigre, surtout si votre bureau n'est en fait que votre salon aménagé pour l'occasion.

Coworking ou bureau seul ?

Si vous avez le budget pour un bureau, ne vous en privez pas. C'est la meilleure solution pour ne pas s'enfermer dans une routine infernale.

Plusieurs solutions s'offrent à vous. La première, aussi la plus économique, est le coworking. Tendance née il y a une dizaine d'années aux États-Unis, le coworking consiste à partager ses bureaux avec d'autres entrepreneurs, la plupart du temps par affinités de secteurs d'activité. C'est une très bonne alternative aux bureaux traditionnels, puisque cette synergie débouche souvent vers des partenariats et des avantages financiers non négligeables.

Malgré tout, il est essentiel d'aménager les locaux intelligement, pour éviter d'empiéter sur l'espace de travail de chacun.

Si vous êtes plutôt du genre solitaire, alors optez pour des bureaux seuls ! Même si le budget ne sera clairement pas le même, vous aurez la liberté d'organiser le tout à votre façon.

Menu