Comment choisir les vêtements pour les bébés ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Comment choisir les vêtements pour les bébés ?

La mode pour les plus jeunes demande une attention particulière puisqu’il est judicieux de sélectionner des vêtements de qualité, confortables avec des matières qui respecteront la fragilité de leur peau.

Le coton est une matière « respirante »

Lorsqu’un enfant vient au monde, une quantité astronomique de vêtements est acquise par les parents et les proches. L’armoire et la commode se remplissent au rythme des grenouillères, des brassières ou encore des barboteuses. Inutile d’acquérir des produits à l’aveugle sans jeter un œil sur l’étiquette. Cette dernière doit mentionner l’utilisation du coton, car il est le plus adapté pour un enfant. Un t-shirt original pour bébé qui met en avant le logo « 100% coton pur » sera immédiatement rangé dans le haut de gamme. Les parents peuvent donc l’acheter les yeux fermés, ils seront certains que la qualité sera au rendez-vous, cette matière facilite l’évacuation de la transpiration alors que ce n’est pas le cas avec le synthétique.

Les grands-parents ont jeté leur dévolu sur ce petit pyjama pour bébé original, il sera adorable pour rejoindre les bras de Morphée, mais attention à la taille ! Ils grandissent très rapidement au fil des semaines. Ils pourront donc enfiler qu’une seule fois une tenue si cette précaution n’a pas été prise.

Choisir une taille supérieure à l’âge du bébé

Par conséquent, il est conseillé de choisir une taille supérieure à celle nécessaire. De ce fait, pour un enfant de 3 mois, un vêtement de 6 mois sera parfait. Certes, il sera un peu grand au départ, mais il aura tout de même la capacité de le porter pendant une douzaine de semaines. La taille ainsi que la matière sont les deux critères les plus importants, mais des parents misent aussi leur attention sur l’originalité. Il est toujours agréable d’avoir un bébé dont l’apparence est unique. Pour un anniversaire, Pâques ou Noël, il sera peut-être intéressant de sélectionner des pièces personnalisables. Les internautes sont invités à envoyer un motif ainsi qu’une description, ils obtiennent immédiatement le fruit de leur création.

Des vêtements de qualité, mais pratiques

Une petite précision s’impose pour le premier âge, les enfants ont besoin d’être confortablement installés alors que la praticité est le maître mot pour les parents. Par conséquent, il sera judicieux de se focaliser sur un body qui se ferme devant grâce à des pressions. Pour les combinaisons et les grenouillères, celles au niveau de l’entrejambe seront les bienvenues.

Menu