Comment choisir sa lampe de chevet ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. Comment choisir sa lampe de chevet ?

La lampe de chevet est l’équipement discret de la chambre à coucher qui reste néanmoins indispensable. Elle apporte de la lumière à la pièce au moment de dormir et agrémente également la décoration de votre chambre. Selon l’usage que vous souhaitez faire de votre dispositif, il est important de bien choisir sa lampe de chevet. Voici nos conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Choisir sa lampe de chevet selon l’usage

Pour bien choisir votre lampe de chevet, le premier élément à prendre en compte est le type d’usage. Si vous souhaitez acheter une lampe de chevet qui vous fournit un bon éclairage général, un grand abat-jour sera convenable pour éclairer de manière optimale la pièce. Vous pouvez également opter pour un pied en hauteur qui permet une bonne diffusion de la lumière. Dans la mesure où il s’agit d’un éclairage décoratif ou complémentaire, il est possible de mettre l’accent sur l’aspect design en choisissant selon vos goûts : couleur, forme, matériaux, etc. 

L’essentiel est de choisir un accessoire qui s’accommode parfaitement avec l’esthétique générale de la chambre. En revanche, s’il s’agit d’un éclairage fonctionnel (pour la lecture par exemple), votre équipement doit être choisi en fonction de la hauteur du lit. La hauteur du pied de la lampe est, en effet, déterminée à partir de ce paramètre. Le meilleur choix pour la lecture reste toutefois une lampe suspendue au plafond pour plus d’aisance. Pour l’achat d’une lampe de chevet design, vous trouverez sur ce lien le type de lampe adapté à vos besoins.

Choisir une lampe de chevet ergonomique

Une lampe de chevet doit allier esthétique et commodité d’utilisation. Opter pour un luminaire doté d’une technologie tactile permet de bénéficier d’une facilité d’usage au quotidien. Il suffit d’effleurer ou de tapoter le matériel pour l’activer. Ces appareils sont disponibles en divers modèles qui correspondent à tous les goûts.

Il est également conseillé pour le choix d’une lampe de chevet fonctionnel d’opter pour une version permettant de moduler l’intensité d’une pression de la main sur le socle. Ainsi, il sera très pratique de valser d’un mode lecture à un mode tamisé.

Menu