Comment choisir sa tenue de sport ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Sport
  4. chevron_right
  5. Comment choisir sa tenue de sport ?

Running, yoga, musculation, danse… Toutes ces activités très populaires reposent cependant sur des mouvements très différents pour le corps et demandent donc des tenues adaptées pour chacune. Ainsi, un legging qui vous semblera confortable pour des squats ne le sera pas forcément pour une séance de biking. Que ce soit au niveau des matériaux utilisés, du design ou de l’ergonomie du vêtement, il est important de cerner ses besoins pour choisir des textiles qui amélioreront vos performances. Voici quelques conseils pour optimiser votre shopping sport !

Les baskets, essentielles pour le sport

Des sneakers, vous en avez peut-être des dizaines de paires : particulièrement tendance en ce moment, elles se marient avec toutes les tenues pour un style streetwear et décontracté. Pourtant, toutes ne sont pas adaptées à la pratique d’un sport et il vous faudra peut-être investir dans une paire supplémentaire pour vos exercices. Pour le running, il est obligatoire d’opter pour des chaussures avec un bon amorti pour éviter aux articulations tout traumatisme. Pour la musculation, c’est la flexibilité qui est primordiale : alors que le mouvement de la course à pied est monotone, les différents exercices de musculation exigent une basket capable de suivre le corps dans ses différents mouvements. Pour le yoga, un bon maintien est essentiel pour maintenir son équilibre pendant les poses. Bref, à chaque sport sa basket, et si vous aimez varier les activités, mieux vaudra adapter votre équipement à chaque fois pour éviter les blessures.

Le choix du textile

Pour se sentir libre de ses gestes et effectuer ses mouvements avec fluidité, certains matériaux de tissu sont plus adaptés que d’autres. Ainsi, que ce soit pour débardeur de sport ou un pantalon, on privilégie le polyamide, surtout pour les séances de yoga ou le fitness qui requièrent des vêtements ajustés et qui sont antiperspirants. Attention cependant à la mention «brassière intégrée » pour les tee-shirts qui peuvent ne pas être suffisants pour les fortes poitrines. Mieux vaut vous assurer un bon maintien en accumulant les couches plutôt que d’être gênée par un manque de confort lors de sa séance. 

Menu