Comment choisir son traiteur de mariage

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Services
  4. chevron_right
  5. Comment choisir son traiteur de mariage

Le traiteur est l’acteur clé de la réussite du repas de mariage. Les convives à une cérémonie de mariage s’attendent toujours à déguster des plats exquis. Il est donc important de bien choisir le prestataire qui sera en charge de réaliser votre repas de mariage, tout en respectant votre budget. Voici quelques critères essentiels pour choisir son traiteur de mariage.

Le budget

Même, si vous désirez trouver le meilleur traiteur de votre région pour votre mariage, ne négligez pas pour autant l’aspect financier. Un mariage est un événement coûteux dont le budget est souvent défini à l’avance. Pour ne pas dépasser le montant prévu, il est requis de fixer un budget maximum pour chaque prestation. Ainsi, en fonction de la somme définie pour le repas, vous devez trouver un traiteur qui saura le respecter. Il est préférable d’effectuer vos recherches 8 mois minimum avant la date du mariage. Notez que le coût moyen prévu pour chaque personne est de 40 euros en France, pour un nombre d’invités égal à 100. De plus, le budget est souvent dépassé de 10 à 20 %. Pour l’organisation de mariage avec traiteur à Lyon, il est donc nécessaire de procéder à un calcul, en prévoyant une marge de +10 ou +20 %.

Les références

Pour un repas de mariage, il est évident que c’est l’opinion des mariés qui importe le plus lors du choix d’un traiteur. Toutefois, vous devez prendre en considération l’avis des précédents clients d’un traiteur avant de lui confier votre projet. Vos connaissances, ainsi que certains experts de la restauration peuvent également vous conforter ou non dans un choix.

La meilleure façon de trouver un bon traiteur pour son mariage est de comparer les différentes informations recueillies. Il est à noter que la nourriture n’est pas le seul point à considérer, vous devez également vous informer sur l’organisation, les méthodes de travail et les services inclus. Un traiteur peut en effet réaliser votre gâteau de mariage, s’occuper de la déco et tenir le bar lors de l’événement.

Menu