Comment choisir une bonne laisse pour promener un chien ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Comment choisir une bonne laisse pour promener un chien ?

Plusieurs sorties sont nécessaires, mais, si certains chiens restent bien aux pieds, d’autres ont tendance à vagabonder. De plus, en ville, il est impossible de le promener sans une laisse adaptée, il faut donc la choisir avec minutie.

Une laisse télescopique à privilégier pour les petits chiens

À la campagne, il n’est pas rare de constater que les chiens se promènent sans pour autant être attachés par leur maître. Ils sont généralement très obéissants et reviennent dès qu’ils sont appelés. En ville, c’est beaucoup plus complexe d’agir de la sorte à cause des piétons et des voitures. De plus, la législation interdit une telle promenade pour les animaux considérés comme dangereux. Les propriétaires risquent une amende s’ils ne respectent pas les conditions. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de se focaliser sur les accessoires comme la laisse. Pour les petits chiens, il y a l’astuce de la laisse télescopique qui a la possibilité de s’enrouler en fonction de leur avancée.

Toutefois, dès que le poids sera supérieur à 10 kg, il sera malheureusement conseillé d’opter pour une laisse classique. Celle-ci est tout de même intéressante pour un Jack Russel par exemple. Elle lui permet de se promener en toute sécurité.

Une laisse de 90 cm destinée aux gabarits moyens

Sur http://www.zoomalia.com/, il existe plusieurs longueurs, il suffira de la choisir en fonction des besoins des animaux. Pour les races un peu plus imposantes, les maîtres devront s’orienter du côté de la laisse standard, car ils pourront rapidement être déséquilibrés avec la méthode préalablement énoncée. De plus, cela peut s’avérer dangereux lorsque le chien est imposant. La promenade doit rester un moment convivial sans pour autant entacher l’espace des autres personnes. La longueur est différente selon les contextes puisqu’elle s’échelonne entre 50 et 90 cm. Plus le poids de l’animal sera élevé, plus la laisse devra être courte, cela permet aux propriétaires de le maîtriser plus facilement.

Attention au confort de la poignée

Parmi ces accessoires pour animaux, il y a plusieurs matières, mais la meilleure qualité est apportée par le nylon. Il a l’avantage d’être robuste. La poignée demande aussi une attention particulière puisque le maître devra avoir une prise sécurisée, mais confortable. Il existe des laisses avec une partie rembourrée, ce qui s’avère être très pratique. Dans le cas contraire, elle sera en mesure de laisser des marques.

Menu