Comment créer son entreprise aux USA ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Actualités
  4. chevron_right
  5. Comment créer son entreprise aux USA ?

L’environnement américain des affaires est très favorable à l’investissement en raison des mesures de facilitation matérialisées par la quasi-absence de formalisme. En plus de cela, investir aux États-Unis permet d’accéder à un vaste marché où les opportunités sont diverses et innombrables. Malgré les facilitations et les opportunités du marché américain, une bonne préparation avant de se lancer dans les affaires est indispensable. Nous vous donnons à travers cet article les informations et les conseils nécessaires à la création d’une entreprise aux États-Unis.

La définition d’un business plan et l’obtention d’un visa de travail

Naturellement avant de se lancer dans les affaires, vous devez réaliser une étude de marché et élaborer un business plan afin de décliner la stratégie par laquelle vous allez conquérir votre marché cible. Ensuite vous devez choisir les modalités d’intervention au niveau du marché américain en optant soit de ne pas créer d’entreprise aux USA mais en intervenant via internet, soit en se faisant représenté par un intermédiaire sur le terrain. 

Vous avez également la possibilité de créer une entreprise aux États-Unis. Mais dans tous les cas, il serait plus judicieux de solliciter les conseils d’un avocat américain spécialiste en droit des affaires afin de mieux prendre connaissance de l’environnement mais aussi des procédures pour créer son entreprise aux USA.

Les étapes de la création d’une entreprise aux USA

Pour immigrer aux USA afin de créer une société, il faut au préalable avoir un visa. Plusieurs types de visas sont prévus  par les États-Unis. Pour les immigrés voulant faire des affaires aux États-Unis, les types de visa les plus adaptés sont ceux intitulés ‘’échanges commerciaux’’ et ‘’investisseur’’. Pour obtenir ces visas, il faut que le prétendant réunisse toutes les conditions nécessaires à l’investissement (notamment les fonds). 

Ensuite, vous devez une fois sur le territoire américain créer votre société sur la base des formes juridiques existantes aux USA. Il s’agit principalement de la Sole Proprietorship (pour les entrepreneurs individuels), de la Partner hip (deux ou plusieurs associés), de la corporation (approprié pour l’actionnariat) et la Limited lability Company (comme la SARL). Mais avant de choisir, il serait mieux de solliciter les services d’un avocat.

Menu