Comment détacher du linge déteint ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Comment détacher du linge déteint ?

Vous avez fait une lessive et votre pull violet a accidentellement déteint sur votre chemisier blanc. C’est gênant mais absolument pas irréversible. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir 3 méthodes efficaces afin de vous débarrasser des tâches.

L’eau de javel

L’une des manières les plus radicales pour se débarrasser d’une tâche est d’utiliser un produit qui répare le linge déteint. L’eau de javel figure en première place de la liste. Pour remédier à votre souci de chemisier, il vous suffira de préparer un bain d’eau dans lequel vous aurez dilué une bonne dose d’eau de javel. Vous tremperez ensuite votre chemisier dans votre bassine d’eau javellisée et vous laisserez le mélange imprégner les fibres. Vous n’oublierez pas de remuer régulièrement l’eau de la bassine afin de bien répartir la substance. Vous pouvez également pratiquer l’opération directement dans le tambour de votre machine à laver.

Utiliser une infusion de laurier

Les grands-mères recèlent de nombreuses recettes pour vous permettre de faire face aux contrariétés du quotidien. Parmi elles, une bonne astuce pour vous aider à éliminer les tâches sur vos vêtements : le laurier. Nul besoin d’avoir recours à de multiples ingrédients. La méthode est simple et efficace. Il vous faut porter à ébullition une bonne quantité d’eau dans laquelle vous aurez pris soin d’ajouter quelques feuilles de laurier. Ce mélange subtil vous rendra de nombreux services une fois que vous y aurez trempé votre linge déteint. A noter que cette astuce ne convient pas aux tissus sensibles qui ne supporteraient pas les températures élevées. Pour la suite, il vous suffira de passer votre chemisier à la machine comme à votre habitude.

Le bicarbonate de soude

L’ultime mais non des moindres astuces est celle du bicarbonate de soude. Naturelle et sans danger, elle convient à presque tous les types de textiles et peut s’opérer de deux manières différentes. Il vous suffit de tremper votre chemisier déteint dans un récipient rempli d’eau et dans lequel vous aurez fait dissoudre du bicarbonate. Pour les tâches les plus incrustées, vous pouvez essayer la combinaison bicarbonate de soude et vinaigre blanc qui ne laissera aucun répit aux tâches.

Enfin, pour vous assurer de retrouver la blancheur immaculée de votre chemisier, vous pouvez vous munir d’une petite brosse et frotter légèrement sur les tâches afin de les éliminer définitivement.

Menu