Comment faire de la place dans votre logement ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Maison
  4. chevron_right
  5. Comment faire de la place dans votre logement ?

Que ce soit à l'approche d'un déménagement, d'un heureux évènement ou tout simplement parce que vous souhaitez vous sentir mieux chez vous, il est parfois temps de faire un peu de place. Découvrez vite nos conseils pour réaliser que votre domicile est plus grand qu'il n'y parait.

Changer votre mobilier

Il est fréquent que nous gardions des meubles durant quelques années, ceux que l'on a récupéré lors de notre premier emménagement par exemple, qui sont bien souvent peu adaptés. Il est temps désormais de les changer pour des meubles plus pratiques, mieux adaptés à vos espaces actuels. Ils prendront donc moins de place, et vous pourrez mieux ranger. De plus, vous pourrez en profiter pour adapter vos meubles à la déco de vos rêves. N'hésitez pas à passer des petites annonces gratuites pour vendre vos anciens meubles, ils feront à coup sûr le bonheur d'une autre famille.

Faire du tri

Avec le temps, les objets s'accumulent. Vous avez probablement des placards remplis d'objets qui vous font dire “on ne sait jamais, ça peut toujours servir”. Cependant, ce sont ces objets qui vous encombrent, et qui vous font sentir à l'étroit chez vous. Organisez un week-end de tri en famille, classez les objets en fonction de leur dernière utilisation. Les objets qui n'ont pas servi depuis plusieurs années doivent disparaître. Pour les autres, demandez-vous si vous en avez réellement l'utilité, ou si la place qu'ils prennent pourrait vous servir à quelque chose d'utile. Une fois le tri effectué, donnez, vendez, jetez en fonction de la valeur et de l'état des objets, vous trouverez facilement des associations qui récupéreront les objets en bon état pour leur donner une seconde vie. 

Petite astuce

Si vous avez de nombreux vêtements, il existe une astuce simple pour savoir à long terme  lesquels vous ne portez plus : stockez les vêtements sur cintres avec le crochet à l'envers. Si au bout d'un an, vous n'avez pas retourné le cintre, il est temps de dire adieu à ce vêtement.

Menu