Comment faire un investissement locatif en loi Pinel ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Immobilier
  4. chevron_right
  5. Comment faire un investissement locatif en loi Pinel ?

Investir dans l’immobilier est un projet qui demande une étude approfondie avant de se lancer. Si vous avez décidé de jeter votre dévolu sur la ville de Nantes, il vous faut vous informer de toutes les opportunités dont vous pouvez bénéficier afin que votre entreprise rencontre le succès que vous escomptez.

L’immobilier neuf, un investissement intelligent

Sixième commune la plus peuplée de France, la cité des Ducs attire de plus en plus d’arrivants. Son patrimoine d’exception, ainsi que le charme de sa situation géographique en font une destination de plus en plus privilégiée. Pour faire un investissement en loi Pinel à Nantes, il est nécessaire de se renseigner sur les diverses possibilités qu’offrent la ville et ainsi découvrir les avantages d’un tel projet.

Avec un essor constant de son parc de logements neufs, Nantes a acquis un statut dynamique sur le plan immobilier. En optant pour un investissement dans le neuf à Nantes, vous vous assurez un rendement sur la durée grâce aux avantages qu’octroie la loi Pinel. En effet, avec ce dispositif, vous avez la possibilité de réaliser des économies considérables grâce aux avantages fiscaux.

Les avantages de la loi Pinel

Avec une forte augmentation du nombre d’arrivants, la ville de Nantes a été classée en catégorie B1 dans le cadre de la loi Pinel. Elle est ainsi désignée comme faisant partie des métropoles où l’investissement dans l’immobilier neuf est le plus avantageux.

Pour bénéficier des nombreuses opportunités qu’offre le dispositif Pinel,  il est essentiel de suivre certains conseils. Tout d’abord, vous pouvez procéder à une simulation Pinel sur ne net afin de vous tenir informé des possibilités qui s’offrent à vous.

En tant qu’investisseur, vous serez appelé à mettre votre bien en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Le taux de réduction fiscal sera fonction du nombre d’années durant lequel votre durera la location. Cela peut varier de 12% à 21% sachant que les loyers ne peuvent excéder un certain montant.

Pour finir, votre investissement initial sera largement compensé par les loyers perçus et vous aurez également la possibilité d’engranger un bénéfice considérable du fait des divers avantages.

Menu