Comment organiser un week-end en amoureux

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Voyage
  4. chevron_right
  5. Comment organiser un week-end en amoureux

Un week-end en amoureux, c’est toujours l’occasion de s’évader des tracas quotidiens, pour passer d’agréables moments auprès de votre moité. Pour vous aider à préparer votre projet, ce guide vous indique les aspects à prendre en compte pour bien organiser un week-end en amoureux.

Le choix du type de programme

Pour passer votre fin de semaine en amoureux, vous avez le choix entre un “week-end surprise” et “week-end organisé à deux”. La première option permet de surprendre agréablement votre partenaire, toutefois, il faudra vous informer en toute discrétion sur sa disponibilité et son goût pour le choix de la destination. La seconde option reste la plus simple, puisque vous aurez à choisir ensemble le lieu de séjour et les activités à pratiquer une fois sur place. Pour une grande variété de séjours par exemple, vous pourriez passer un week-end en amoureux en Bretagne. Par ses paysages atypiques, la région offre de nombreuses possibilités.

Le choix de la destination

Week-end en amoureux rime également avec moments de détente. Un séjour près de la mer reste idéal pour évacuer un état de stress. C’est également propice pour vous rapprocher un peu plus et partager de bons souvenirs, lors de vos balades en amoureux sur la plage. Le choix d’un hébergement à la montagne reste également une bonne idée pour profiter des effets bénéfiques de la nature pour vous ressourcer et vous détendre. Toutefois, rassurez-vous que les types d’hébergements (cabane sur les arbres, mobile home, résidence hôtelière, cottage’hute, etc) proposés sur leur site internet de la structure répondent à vos besoins en confort.

Le choix des activités

Un séjour en couple est également synonymes d’activités ludiques. La montagne est un choix intéressant pour les sportifs qui pratiquent de la randonnée. Une destination à proximité de la mer est plus appropriée pour les passionnés de sport nautique. Certains établissements proposent également des aménagements prisés comme la piscine, les parcours aventure, un terrain de tennis ou de golf, une Tyrolienne, etc. La balade à vélo fait également partie des classiques pour un week-end en amoureux.

Menu