Comment puis-je contacter un médecin de garde en urgence ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Santé & Bien-être
  4. chevron_right
  5. Comment puis-je contacter un médecin de garde en urgence ?

Tomber malade ou se faire mal peut arriver n’importe quand ! Et surtout, lorsqu’on ne s’y attend pas ! Alors, si jamais ça se passe en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de votre médecin généraliste, sachez que vous avez désormais la possibilité de joindre un médecin de garde en urgence en passant par ce site dédié et ce numéro unique.  

Se faire soigner dans l’urgence

Pour une urgence santé, vous aurez deux possibilités. La première, c’est de pouvoir contacter un médecin de garde en urgence grâce à ce numéro unique sur ce site dédié. Simple et pratique, vous êtes immédiatement mis en relation avec un standardiste qui s’occupera de trouver un professionnel de la santé proche de vous. Ensuite, un spécialiste vous avertira de sa venue par texto ou en vous appelant directement sur votre téléphone.

L’autre moyen de se faire soigner en urgence, c’est bien évidemment de contacter le 15. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un numéro réservé que pour les urgences absolues. En effet, lorsque SAMU arrive, il vous conduit immédiatement à l’hôpital et en général, pour une hospitalisation.  

Un numéro qui fonctionne n’importe où

Le gros avantage de ce numéro unique d’urgence pour contacter un médecin de garde, c’est qu’il fonctionne n’importe où sur le territoire. Ainsi, on peut parfaitement imaginer que vous vous blessiez en vacances lors d’une activité sportive et que vous ayez besoin d’un professionnel de la santé pour vous faire soigner. Dans ces cas-là, pas de problème puisque là encore, la personne au bout du fil se chargera de géolocaliser un spécialiste proche de vous.

Sachez également que c’est un numéro qui fonctionne pour les urgences pédiatriques avec un pédiatre de garde qui pourra intervenir pour un enfant en bas âge. Enfin, et si jamais vous êtes du côté d’une grande agglomération, sachez qu’il existe également le numéro de SOS médecins, facilement joignable et qui intervient en urgence.

Menu