Comment résoudre les problèmes d’esthétique dentaire ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Comment résoudre les problèmes d’esthétique dentaire ?

Qui n’aimerait pas avoir un sourire radieux et très esthétique ? Personne bien sûr ! Cependant, nombreux sont ceux qui souffrent de problèmes de développement et d’alignement des dents. Les pathologies et dysfonctionnements dentaires peuvent impacter négativement la vie sociale et l’estime de soi des victimes. Bien heureusement, grâce à l’orthodontie, on peut corriger les anomalies dentaires et avoir un sourire plus lumineux. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles il faut recourir aux traitements orthodontiques pour améliorer l’esthétique des dents.

Pourquoi recourir aux traitements orthodontiques ?

L’orthodontie est une spécialité dentaire qui s’intéresse au diagnostic, à la prévention et au traitement des malocclusions et anomalies du positionnement dentaire. La finalité des traitements orthodontiques est d’assurer l’esthétique et le bon fonctionnement des dents. Les traitements orthodontiques permettent de résoudre toutes sortes de problèmes d’esthétique dentaire, dont :

  • Les béances dentaires ;
  • Le chevauchement des dents ;
  • Le crossbite ;
  • Le deepbite ;
  • Le diastème ;
  • L’excès d’espace entre les dents…

L’orthodontie n’améliore pas seulement l’esthétique des dents. Elle prévient également la formation des caries et certaines maladies des gencives. Les problèmes de mastication, d’usure excessive des dents, de douleurs au niveau des mâchoires sont aussi résolus. Pour bénéficier d’un traitement de qualité et sur mesure, vous devez vous adresser au bon cabinet. iDent Clinic par exemple, que vous pouvez découvrir sur https://www.ident-clinic.be/orthodontie/, est un cabinet de soins dentaires à Bruxelles. Quel que soit le problème dont vous souffrez, vous bénéficiez d’un traitement et d’un suivi adaptés. En lieu et place des appareils dentaires classiques gênants, vous pouvez bénéficier des techniques de l’orthodontie invisible. Cette dernière peut passer par :

  • L’utilisation d’un boîtier en céramique ;
  • L’utilisation du boîtier lingual ;
  • L’utilisation de la gouttière transparente (invisalign).

Ajoutons que vous pouvez recourir à la pose de prothèses ou implants dentaires si vous avez perdu une ou plusieurs dents. Mais, que faire lorsque vos dents sont jaunes ?

resoudre les problemes dentaire

Le blanchiment des dents

Au fur et à mesure que les années passent, les dents peuvent changer de couleur. Cela peut avoir plusieurs causes :

  • L’hérédité ;
  • Les maladies ou un mauvais état de santé ;
  • La consommation du vin, du thé, du café, du tabac…

Ce changement peut s’observer aussi parfois même si vous avez une excellente hygiène dentaire et une bonne alimentation. Dans ces cas, vous pouvez effectuer le blanchiment de vos dents. Bien que des solutions naturelles puissent être utilisées pour blanchir les dents, vous pouvez consulter un spécialiste dans une clinique dentaire à Bruxelles. iDent Clinic vous propose de nombreuses solutions à cet effet, dont :

  • Les gouttières sur mesure contenant du gel blanchissant ;
  • L’application d’un gel puissant pour redonner de la blancheur aux dents ;
  • Les facettes dentaires en céramique…

Cette clinique dentaire vous fournit également de nombreux solutions et conseils pour garder durablement vos dents blanches et très esthétiques.

Que retenir ? Quel que soit le problème d’esthétique dentaire dont vous souffrez, vous pouvez contacter iDent Clinic. Elle vous fournit des soins orthodontiques adaptés au problème rencontré. Pour sublimer votre sourire, vous pouvez également faire appel à l’équipe de ce cabinet dentaire à Bruxelles pour le blanchiment de vos dents.

Menu