Comment réussir son déménagement ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Actualités
  4. chevron_right
  5. Comment réussir son déménagement ?

Vous faites sûrement partie des Français qui auront plus d'une fois à déménager dans leur vie. Cet évènement qui devient presque naturel chez les personnes qui ont la bougeotte, n'est pas forcément inné chez d'autres. Pour qu'un déménagement se passe dans les meilleures conditions, mieux vaut le préparer un peu à l'avance. 

Comment adapter les cartons de déménagement avec efficacité ?

Pour un rangement facile, optez pour des cartons de déménagement adaptés à chaque objet. Le matériel de déménagement est très diversifié et vous trouverez tout le nécessaire à acheter pour un rangement soigné. Des cartons livres idéaux pour transporter les documents, les DVD, les cahiers et les livres sans les abimer. Le transport des verres sera assuré avec efficacité grâce à des cartons verres conçus avec des compartiments pour chaque verre. Les cartons assiettes transporteront avec sécurité les assiettes sans risquer de les casser. Idem pour les cadres et les tableaux, les cartons télescopiques ont été créés pour ce type d'objet à transporter. Vous pouvez également acheter des cartons penderies vendus avec tringles parfaits pour protéger tous vos vêtements. N'oubliez surtout pas l'indispensable papier bulle pour protéger vos objets les plus fragiles pendant le voyage. 

Comment organiser son déménagement ?

Pour un déménagement réussi le jour J, soyez méthodique. Pour ne pas être débordé dans les cartons au moment venu, préparez votre déménagement quelques semaines avant le grand jour. Si vous ne faites pas appel à un professionnel, pensez à prévoir des personnes disponibles pour vous aider à déménager. Équipez-vous en cartons, adhésifs, papiers bulles, étiquettes, markers, sacs-poubelles, housses, couvertures, élastiques…Enfin tout ce qui vous semble utile pour faciliter le transport de vos effets personnels. Contactez les organismes pour les démarches administratives à effectuer pour être en ordre. N'oubliez pas de vous rendre à la poste pour faire un changement d'adresse pour tout le courrier qui pourrait arriver entre-temps. Emballez toutes les affaires dont vous n'avez pas besoin et notez sur les cartons, les pièces de destination de la future maison.

Prenez du temps pour emballer correctement vos objets. Le papier bulle est indispensable pour les objets fragiles. Chargez le camion de manière organisé et protégez bien les meubles avec des couvertures. Sanglez au maximum les meubles et préférez le chargement des objets fragiles comme la vaisselle, les miroirs et les cadres dans les voitures ou en tout dernier dans le camion. Cela peut sembler être le BABA, mais souvent le jour de déménagement est un jour de panique et tout le monde veut aider en même temps alors mieux vaut diriger les opérations pour éviter la casse.

Au moment du déchargement du camion de déménagement, soyez très délicat. Attention aux griffes sur les T-V et les miroirs et faites attention aux portes d'entrée des pièces pour éviter d'abimer les coins de meubles. Avec un peu d'organisation, vous pouvez mener à bien votre journée de déménagement. Il ne vous restera plus qu'à vous installer tranquillement dans votre logement et partir à la conquête de votre nouveau voisinage. 

Menu