Comment réussir son investissement locatif aux USA ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Immobilier
  4. chevron_right
  5. Comment réussir son investissement locatif aux USA ?

Investir dans l’immobilier locatif aux USA représente une opportunité, puisque la valeur de l’immobilier a tendance à augmenter. Ce qui garantit un investissement rentable et stable. Les prix ont d’ailleurs connu une hausse de 10 % ces dernières années. Voici un guide pour vous aider à réussir votre investissement locatif aux USA.

Sollicitez les services d’un professionnel

Pour assurer la gestion de votre investissement, il est nécessaire d’ouvrir un compte bancaire aux USA, de créer une Limited Liability Company (LLC) et d’avoir un numéro d’identification fédéral ou Individual Tax Identification Number (ITIN). Ces éléments sont requis pour vos différentes transactions avec l’IRS (Internal Revenue Service).

En vue de simplifier les différentes démarches liées à ces opérations, il est préférable de bénéficier de l’assistance de professionnels pour investir dans l’immobilier locatif au USA. Vous pouvez solliciter les services d’un expert-comptable et fiscal et d’un avocat. Il s’agit d’une mesure important pour éviter de payer plus, avec un statut d’investisseur étranger.

Optez pour une localité qui garantit plus de rentabilité

Pour réussir votre investissement aux USA, il faut bien choisir l’État dans lequel sera implanté votre bien immobilier. En effet, certains Etats sont certes plus connus que d’autres, cependant cette notoriété n’est pas forcément une garantie de rentabilité pour un investissement immobilier. De même certaines villes proposent des tarifs très avantageux, cependant, avec une forte vacance locative ne vous permettant pas de bénéficier d’un retour sur investissement. Il existe également des localités qui sont dits ‘d’avenir’ pour la forte croissance démographique prévue avec la création d’emplois. Toutefois, ceci constitue un risque dans la mesure où les projets n’aboutissent pas.

Il est par conséquent préférable de choisir un État où le taux de croissance de la population et de l’emploi, ainsi que les prix au m² garantissent un retour sur investissement, sur le moyen et le long terme. Par conséquent, vous devez recourir aux services de professionnels ayant une connaissance avérée du marché américain. En ce qui concerne le financement, il est plus bénéfique de payer argent comptant votre acquisition ou de contracter un prêt non affecté dans votre pays de résidence. Les conditions d’obtention de crédit sont très strictes aux USA et le prêt immobilier peut vous revenir à un montant élevé.

Menu