Comment se porte le marché de la vente privée en France ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. E-Commerce
  4. chevron_right
  5. Comment se porte le marché de la vente privée en France ?

La vente privée est devenue une partie intégrante des habitudes de consommation des Français. Ces dernières années, on assiste à un remarquable essor de ce secteur d’activité. De plus, il tend à s’étendre à de nouvelles branches : produits cosmétiques, petite enfance, sport… Les plateformes sur internet facilitent l’accès à des offres de qualité pour répondre aux mieux aux attentes des clients. Tour d’horizon sur l’état de santé du marché de la vente privée en France.

En quoi consiste la vente privée ?

La vente privée se caractérise par le fait de mettre à la disposition des utilisateurs des offres de ventes en ligne avec une quantité et une durée bien définies. Le fait que de telles ventes soient privées signifie que ceux qui veulent y accéder doivent obligatoirement procéder à une inscription. 

En Hexagone, de nouveaux secteurs voient le jour en ce qui concerne la vente privée. L’existant en termes de produits se diversifie et les prix sont accessibles. Qui plus est, les sites tournés vers cette forme de commercialisation privilégient de plus en plus la spécialisation dans un domaine donné. Le but est de proposer aux consommateurs des offres destinées à des requêtes et à des besoins bien spécifiques. Il s’agît donc d’être au plus près des attentes des clients. Par ailleurs, pour en savoir plus sur ce secteur d’activité qui connaît une forte croissance, découvrez toutes les infos sur la vente privée.    

Le secteur de la beauté

Dans ce domaine, le site internet Beauté Privée qui a été créé une dizaine d’années en arrière se positionne actuellement comme le leader. Pour l’année 2016, cette entreprise dédiée à la vente de produits cosmétiques a connu une croissance de plus de 46 %. Elle a à son actif plus de trois millions d’abonnés. Les marques de beauté et les établissements de soins les plus luxueux sont sélectionnés par le site. Il faut noter que la société a fait l’objet d’un rachat en 2017 par Showroom Privé.

Le secteur de la puériculture

Le secteur de la vente privée relatives aux tout-petits est dominé par Bébé Boutik. Celle-ci a vu le jour il a 5 ans en partant d’un certain constat : à savoir que la petite enfance entraîne des dépenses conséquentes et chaque acquisition constitue un investissement non négligeable.

En 2015, son chiffre d’affaires dépassait les 6 millions d’euros. L’entreprise a connu une croissance de 64, 36 % entre les années 2014 et 2015. Elle n’hésite pas à nouer très souvent des partenariats avec d’autres marques qui évoluent dans cette branche d’activité afin de proposer des offres promotionnelles aux clients.

Le secteur du sport

Les études réalisées permettent d’affirmer que le marché du sport est en plein essor. Fondée en 2011, la société Private Sport Shop s’est lancée dans la vente privée de produits sportifs. Son chiffre d’affaires était de 42,5 millions pour l’année 2015.  Ce qui lui a valu d’être parmi les 5 meilleures jeunes pousses d’Hexagone qui ont une durée d’existence inférieure à 8 ans. L’entreprise compte plus 2 millions d’inscrits et réalise plus de 2 500 ventes par an.

Menu