Comment se prémunir des cambriolages pendant les vacances

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Comment se prémunir des cambriolages pendant les vacances

Les maisons inoccupées invitent au cambriolage

Néanmoins, les cambrioleurs aiment profiter de la période des vacances pour trouver des maisons vides. Il leur est souvent facile de donner l’impression qu’une maison est habitée sans tenir compte des règles les plus simples. De telles maisons sont une véritable invitation à entrer par effraction. La maison doit faire bonne impression ! Les volets roulants doivent être fermés la nuit, mais ouverts le jour. Les boîtes aux lettres qui débordent doivent être évitées. Stockez votre courrier ou demandez à ce qu’il soit redirigé vers des membres de votre famille. Les différents journaux auxquels vous êtes abonné ne devraient pas être livrés pendant les vacances.

Il n’y a rien à voler chez moi

Une erreur répandue est que beaucoup de gens pensent qu’ils ne peuvent rien obtenir de vous et sont donc épargnés des cambriolages. Mais d’un côté, le cambrioleur ne sait que ce qu’il trouvera dans l’appartement que lorsqu’il y est. Les dommages psychologiques sont dans de nombreux cas beaucoup plus importants que les dommages matériels. Assez souvent, les victimes de cambriolage sont traumatisées. Elles ne se sentent plus en sécurité dans leur propre maison et ont peur. Dans les cas extrêmes, la seule chose qui aide certaines personnes est de déménager.

Faites en sorte qu’il soit plus difficile pour les cambrioleurs potentiels d’entrer dans votre maison avec des serrures de porte et de fenêtre de haute qualité. La plupart des gens abandonnent rapidement une maison bien sécurisée. Pour une protection maximale, l’appartement doit également être protégé par un système d’alarme qui vous signale une tentative de cambriolage. Vous pouvez alors réagir immédiatement en votre absence et en informer la police.

alarmes maison

Ai-je besoin d’un système d’alarme supplémentaire si j’ai une serrure de porte et de fenêtre de haute qualité ?

La sécurité mécanique est le premier pas vers une bonne protection contre le cambriolage. Mais avec suffisamment de temps et les bons outils, tout obstacle peut être surmonté. Une véritable sécurité ne peut être obtenue qu’en combinant une protection anti-effraction et un système d’alarme. Les systèmes d’alarmes maison peuvent détecter à temps une tentative de cambriolage et permettra de réagir en conséquence. Idéalement, l’auteur est pris sur le fait.

De plus, les systèmes d’alarme ont un effet dissuasif sur les voleurs, ce qui réduit la probabilité d’une effraction. Les bons systèmes d’alarme ont également d’autres fonctions utiles, telles que le signalement des portes et fenêtres non fermées.

Des conseils pour profiter de vos vacances en toute sécurité :

  • Ne laissez pas de message automatique d’absence au bureau pour les courriels ou sur le répondeur
  • Demandez aux voisins de s’occuper de votre maison
  • Demandez à vos amis de vider votre boîte aux lettres
  • Interrompre vos abonnements aux journaux
  • Fermer les fenêtres et les portes hermétiquement
  • Démonter échelles et aides à l’escalade
  • Activation de l’alarme
Menu