Comment trouver une bonne formation en alternance ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Comment trouver une bonne formation en alternance ?

Si vous faites la recherche formations en alternance sur Paris, des centaines de sites apparaissent. Bien difficile de se faire une idée de leurs qualités : un bon exemple, le catalogue du centre national des arts et métiers, la référence dans ce domaine, n'est pas le premier.

Sinon le choix de la formation en alternance est excellent, l’un des meilleurs dans le cursus étudiant actuel, comment trouver une école qui vous garantira une palette de formation et de possibilités d’entreprise ? Où se former par exemple pour un BTS en alternance pour devenir commercial ? Comment trouver une structure  à taille humaine où la formation et l’épanouissement de l’apprenti iront de pair ? Quelle garantie de sérieux pour la partie études ?

Petites écoles et bonnes études

Souvent les petites structures spécialisées dans leur domaine seront les meilleures. Mais alors Internet ne vous est d’aucun secours. Impossible de se faire une idée dans la masse d’informations disponibles. Déjà si vous recherchez un diplômé de brevet de technicien supérieur spécialisé dans la clientèle,  de la prospection et jusqu’à la fidélisation client, ou la direction d’une unité commerciale, la recherche sera plus aisée. Le brevet de technicien supérieur en administration d’entreprise École Sup Paris vous sera une très bonne voie. Le site brille par sa clarté, les filières sont évidentes, le contenu des missions clairement affiché, les avantages à trouver dans la formation en alternance sont donnés en première page.

Parfois l’étudiant cherchant une filière courte d’accès au travail,  en oubliant que son diplôme de technicien supérieur peut lui ouvrir les grandes écoles de commerce. Le quota des étudiants pris dans ces établissements prestigieux et venant de la formation en alternance ne cesse de croître.

La formation en alternance a tout pour elle. L’étudiant est payé. L’entreprise est aidée puisqu’elle embauche un jeune en formation. Pas de problème de coût d’études, pas de problème de recherche de petits boulots à côté pour faire bouillir la marmite. Et à la fin, l’accès au marché du travail raccourci,  ce sont les étudiants de cette filière qui connaissent le temps le plus court pour trouver un emploi. Les entreprises sont évidemment friandes de cette main-d’œuvre de qualité. Elle a une connaissance parfaite du monde de l'entreprise d'où elle vient. Elle n’aura pas besoin de formation supplémentaire et s'insérera immédiatement dans le tissu économique. Certaines formations furent aussi directement à la création de son propre emploi comme dans les professions immobilières par exemple.

Alors à Paris, avec de bons formateurs, des entreprises heureuses de vous recevoir, le bonheur étudiant est assuré et la réussite des études avec.

Menu