Conseils pour une réunion professionnelle réussie.

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Conseils pour une réunion professionnelle réussie.

La nouvelle année est l’occasion privilégiée de faire un bilan de l’activité de votre société à vos clients, partenaires et employés. Organiser un séminaire d’entreprise permet de communiquer sur les résultats de l’année qui vient de se terminer et de présenter ses nouveaux objectifs pour l’exercice à venir.

Qui inviter à votre séminaire d’entreprise ?

Ce genre de manifestation est l’occasion de dire merci à l’ensemble de vos collaborateurs. Les employés sont les premiers à se sentir valorisés d’être conviés, et se s’estiment alors impliqués dans l’esprit de l’entreprise. Par conséquent, un séminaire est un bon moyen de faire ce que l’on appelle du team-building, car cela offre à vos salariés une possibilité de se rencontrer en dehors du travail dans un cadre festif. Vos partenaires sont vos meilleurs prescripteurs, les associer à l’évènement, c’est les remercier de participer ou de faire connaître votre société autour d’eux. Inviter vos clients ou au moins les plus importants est un bon moyen de fidéliser vos principaux acheteurs.

Comment prévoir un buffet pour les participants ?

Premièrement, le fait de demander à vos partenaires de sponsoriser votre manifestation dans le but de se faire un peu de publicité vous permettra d’économiser sur le budget. Bien entendu, il faudra les remercier pour cela dès que vous le pourrez. Deuxièmement, veillez à la qualité de votre buffet. Commencez par accueillir vos invités par un petit déjeuner ou un brunch si votre séminaire ne se déroule que sur une après-midi. En ce qui concerne votre buffet table, préférez sots les plateaux ou les snacks ou les petits fours en portions individuelles. Évitez éventuellement les aliments à tremper dans un plat de sauce, qui ont tendance à être boudés par certaines personnes. Ne pas oublier les mignardises sucrées en fin de repas, et durant la pause d’après midi.

Certains prestataires proposent aujourd’hui des solutions en ligne où les organisateurs peuvent permettre à leurs invités de choisir la formule repas qu’ils souhaiteraient consommer lors de la réunion de travail ou le séminaire

Menu