Qui contacter pour l’enlèvement d’épave ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Qui contacter pour l’enlèvement d’épave ?

L’enlèvement d’épave est un service gratuit dans toute la France, notamment dans la commune de Poissy. Il concerne les véhicules légers, les poids lourds, etc. Vu que la qualité de prestation offerte par chaque service d’enlèvement d’épave se diffère l’une de l’autre, qui contacter alors pour l’enlèvement d’épaves et se débarrasser de votre véhicule dans son état actuel ?

Le recours au service d’enlèvement d’épave, un plan idéal pour se débarrasser des déchets

Afin de procéder formellement à l’enlèvement d’épave grâce à un remorquage, il faut davantage bénéficier d’un certificat de gage qui est téléchargeable gratuitement sur le site officiel de votre préfecture. En effet, ce certificat est un document administratif qui permet à l’épaviste de se débarrasser entièrement de votre épave au respect du Code de la route et du code de l’environnement.

Ensuite, il vous importe de télécharger ou de vous munir d’une déclaration de cessation de véhicule et de son usage. Dès que vous aurez ces documents, un épaviste situé en île de France s’efforce de transporter votre véhicule et d’assurer son traitement au centre d’épave de proximité. Ainsi, vous pouvez désormais amorcer votre résiliation auprès de votre société d’assurance, en respectant les démarches à suivre en tant que propriétaire du véhicule.

Une intervention de qualité dans la région

Les véhicules hors d’usage ou VHU bénéficiant d’un certificat de non-gage sont généralement ceux qui ne respectent pas le code et exigence à circuler sur la voie routière. Ainsi, pour une dépollution efficace, l’idéal est de confier l’enlèvement de votre épave à une entreprise ou épaviste professionnel. Les particuliers sont les plus enclins à enfreindre le code en laissant leurs voitures obstruant la voie publique, sans parler des produits chimiques liquides que ces dernières déversent suite à leur dysfonctionnement.

En l’occurrence, qu’il s’agisse de voiture utilitaire, de poids lourds d’usage, ou autres, il est d’avantage conseillé de faire remorquer votre véhicule épave avec l’aide d’un épaviste professionnel afin de respecter un équilibre écologique agréable, pour un environnement meilleur. En effet, le recyclage des matières peut se faire après la destruction de votre épave, tout en gardant le document montrant l’opposition de transfert du certificat d’immatriculation.

En tout, l’enlèvement d’épave doit être précédé de plusieurs formalités à suivre et pièces à fournir pour la vérification du numéro d’immatriculation de votre voiture. Sur ce, avant de savoir qui contacter pour un enlèvement d’épave déroulé à terme, il vous est indispensable de réunir tous les documents administratifs impliqués dans les procédures.

Menu