Créer une déco avec un tissu imprimé

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. Créer une déco avec un tissu imprimé

Vous avez besoin de décoration par le biais d’un tissu imprimé ? Vous pouvez créer vous-même votre propre gamme de tissus avec une personnalisation de tout genre. Il s’agit d’un moyen efficace permettant de faire des économies sans faire appel aux services d’un professionnel.

Le transfert de l’impression tissu

Pour faire vos propres modèles textiles ou vêtements, vous devez vous munir d’une machine à impression ainsi que des vêtements de travail. En effet, ce type de matériel est nécessaire pour apporter du professionnalisme dans votre objectif. Bien qu’il soit possible de faire appel à une entreprise possédant ce genre de machine, vous ne pourrez pas disposer de l’appareil à votre guise. De plus, l’utilisation de cet appareil sera sans doute payante. Quant à la tenue de travail, c’est un moyen de se démarquer des autres concurrents. Pour la décoration de votre impression sur tissu, plusieurs graphiques sont possibles tels que les motifs. Il s’agit de pièces rares dont vous êtes le seul à savoir le secret.

Autres paramètres importants, le choix des matières est primordial. Les matières textiles devront être des matières adaptées pour l’impression sur tissu personnalisé grand format. Ils doivent être résistants pour contenir les impressions, le meilleur serait les tissus faits en coton. Il vous est conseillé de suivre cette méthode à la lettre pour réussir dans votre projet personnel. Il ne faut pas oublier que la personnalisation du tissu n’est pas simplement une activité de décors anodins, c’est un véritable art. Si vous n’avez aucune expérience dans ce domaine, faire appel à l’aide d’un professionnel est permis. Le but est de faire une impression de tissu de qualité, il faut donc mettre toutes les chances de votre côté.

La mise en œuvre de l’impression tissu

Votre première action sera de choisir les couleurs vives faciles à retenir comme une publicitaire. Pour embellir votre tissu, le blanc neutre devra avoir une place. Sur le tissu imprimé, le noir et blanc est tout aussi classe accompagné d’une photo tissu. Vous avez deux choix dans votre commerce, soit vous faites des tissus standard soit des œuvres uniques pour chaque textile. L’impression textile sera faite en lin polyester pour faire sortir l’intensité de l’impression couleurs. L’impression obtenue ne doit pas être fade, au contraire, la sublimation du tex par les impressions est l’ultime but. Pour ajouter plus de diversité dans votre page de catalogue, une version tee-shirts blanche est aussi à prévoir.

Si vous ouvrez un magasin pour imprimer des tissus de différents types, une toile photo s’impose. Pour attirer la clientèle, vous devez trouver un moyen efficace de vous faire connaitre le plus vite possible. Vous pouvez utiliser du papier peint personnalisé par exemple. Le bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux est la meilleure option dont vous disposez. Les réseaux offrent des avantages pour une personne en pleine promotion de son commerce artisanal. Parmi les sites à envisager, Facebook s’impose comme étant le meilleur choix possible. Cette plateforme offre des services gratuits et rapides, en quelques heures, votre travail sera vu par plusieurs clients potentiels. En effet, grâce au paramètre « partage », vos créations seront aussi vues par d’autres personnes en dehors de vos connaissances.

Menu