Déménagement : avez-vous pensé au box de stockage ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Déménagement : avez-vous pensé au box de stockage ?

Un déménagement réussi nécessite une organisation sans faille. Si la question du stockage n’est pas toujours abordée parmi les priorités, c’est pourtant un aspect qui garantit la facilité de votre future installation. Un box de stockage qui se présenterait tout simplement comme une extension très pratique de votre habitation, voilà la solution.

Des formules qui rivalisent d’avantages

Le concept du box de stockage pour particulier arbore plusieurs formes. En optant pour un garde-meuble traditionnel, vous déterminez la durée de stockage qui vous convient. Une fois que vous aurez placé vos biens dans le container, celui-ci sera scellé et vous n’y aurez accès qu’à l’échéance du contrat.

Si vous choisissez le self-stockage, vous disposez d’un box individuel dont l’accès se fera selon vos besoins. Une clé ou un code d’accès personnalisé vous sera fourni pour assurer la sécurité de vos biens. Informez-vous auprès du centre de stockage pour savoir s’il y a des horaires d’ouverture spécifiques ou si vous pouvez accéder à votre box 24h/24 et 7j/7. Notez que chaque centre est sous surveillance permanente. Des systèmes d’alarme contre les incendies et intrusions se conjuguent aux moyens humains et autres dispositifs.

Un centre à proximité de chez vous

Un déménagement ne peut se départir de dépenses, parfois lourdes. Grâce aux simulations qui peuvent s’effectuer en ligne, vous pouvez déterminer le volume du box qui s’adapte à vos besoins. Prenez soin de bien préciser au conseiller la quantité de cartons et la nature des appareils et mobiliers à stocker. Cela évitera à vos biens de s’entasser, au risque de se détériorer durant la période où ils seront entreposés.

Le self-stockage est actuellement l’option la plus plébiscitée par les particuliers de par sa grande flexibilité. Par ailleurs, c’est une solution qui séduit par les multiples implantations des centres. Si aucun box n’est disponible dans votre ville, vous en trouverez certainement dans les communes voisines.

Menu