Des activités ludiques pour un enterrement de vie de jeune fille

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Des activités ludiques pour un enterrement de vie de jeune fille

Marquer la transition entre le célibat et le mariage est une tradition pour plusieurs personnes. Ce rendez-vous est en passe de devenir l'apanage des filles. Les amies de la future mariée rivalisent d'ingéniosité pour donner à cette journée un air de fête, mais cela doit rester avant tout un événement. Dans la liste des rituels du mariage, celui de l'enterrement de vie de jeune fille (evjf) figure en bonne position.

Il n'est plus réservé à la gent masculine

Lors de cet événement, la future mariée passe une dernière journée avec ses amies sans son futur époux. Selon le rituel, celle-ci devait réunir de vieux objets représentant sa vie de célibataire, lettres d'amour, cadeaux d'un ancien flirt…. Ils étaient placés dans une boîte et enterrés. Quand le couple avait son premier enfant, la boîte était déterrée pour révéler tous les petits secrets de madame. Aujourd'hui, les choses ont évolué. Cet enterrement de vie de jeune fille prend la forme d'une dernière folie avant de se ranger. Qu'il s'agisse d'une soirée, d'un week-end, d'une semaine, l'objectif est de se détendre afin d'oublier le stress de la préparation de la cérémonie de mariage. Les activités se diversifient de plus en plus.

Deux concepts plus originaux

Les filles pour cette journée exceptionnelle se réunissent pour fêter l'evjf de la future mariée. Celle-ci devra enchaîner les différentes activités organisées par les témoins et les copines. Ce n'est pas toujours évident de trouver l'activité originale qui plaira à tout le monde et qui laissera un bon souvenir. Apprendre une chorégraphie de danse que la petite troupe refera le jour de la fête est une idée ludique, fédératrice, sympathique. On peut également opter pour le bootcamp party. C'est une séance de sport en plein air composée d'exercices ludiques qui utilisent le poids de tout le corps,  des défis que devra exécuter la future mariée sous les yeux d'un coach. 

Menu