Des conseils pour choisir un écran interactif

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Informatique
  4. chevron_right
  5. Des conseils pour choisir un écran interactif

Petit à petit, l’usage d’un tableau blanc interactif, d’un ordinateur ou d’un vidéoprojecteur a été remplacé par l’utilisation d’une nouvelle technologie qui cherche à faciliter les manipulations ainsi que les installations lors de tout type de présentations. Il s’agit notamment de l’emploi de l’écran interactif tactile qui n’est autre qu’une tablette géante dotée d’un système Android. Voici quelques critères qu’il faut connaître sur les modèles, les fonctionnalités et la performance de ce nouvel outil pour faire le bon choix d’écran interactif.

Les performances de  l’écran interactif tactile

Les écrans interactifs Android SpeechiTouch et CleverTouch sont reconnus grâce à leur haute performance par rapport à leur niveau de précision et à leur temps de réponse rapide. Leur option « multitouch » ainsi que leur durée de vie plus longue (cinquante mille heures contre quatre mille heures pour les lampes de vidéoprojecteur interactif) sont également appréciées par leurs utilisateurs. L’écran interactif tactile se décline sous différentes tailles mais la qualité de l’images est toujours au rendez-vous. Les données qui s’affichent sur le meilleur écran interactif tactile sont toujours visibles jusqu’à un angle de 178° et même dans une salle lumineuse. Ces écrans numériques tactiles possèdent une barre d’outils interactive toujours accessible de part et d’autre de l’écran. Les coûts de maintenances ne sont pas très élevés pour ce genre d’appareil. Il est important de savoir que la rapidité de l’accès internet et aux différents types d’applications est présente pour ce type d’écran interactif.

écran interactif

Les différents modèles sont conçus spécialement pour être un support efficace, idéal et actif pendant les réunions, les cours, les expositions et toute sorte de formations nécessitant des explications ou des prises de notes. Cette solution interactive permet donc de donner plus de vie à chaque présentation en donnant à celui qui l’emploie la possibilité d’écrire sur l’écran que ce soit manuellement ou avec un stylet. Grâce à l’écran interactif tactile, vous aurez la possibilité de partager votre point de vue avec les personnes qui assistent à votre présentation. Enfin, l’utilisation des images permettra de faire passer les informations plus clairement et plus rapidement. L’usage des écrans interactifs dans le cadre de l’enseignement peut également faciliter la concentration et l’attention des élèves, tout en augmentant leur participation étant donné que l’écran peut reconnaître jusqu’à vingt points de contact.

Ecran interactif tactile : quels modèles et fonctionnalités ?

Une vidéo d’écran interactif tactile

Il faut noter qu’il existe plusieurs tailles d’écrans interactifs Android SpeechiTouch ou CleverTouch dont le 55 pouces, le 65 pouces, le 75 pouces et le 86 pouces avec deux types de résolution d’image : Full HD (1920×1080) et UHD (3840×2160), et une possibilité de les brancher avec un ordinateur (OPS) pour une option de PC intégré. Quant aux magasins d’applications, le SpeechiStore et le CleverStore sont à disposition des intéressés.

Sachez que vous trouverez trois ports USB disponibles qui vous permettront d’utiliser facilement un écran interactif. Tous les réglages de l’écran se font rapidement à partir d’une application Android. Les appareils peuvent être connectés soit par des câbles Ethernet ou des antennes WiFi incorporées tout en devenant une borne Wifi sans fil pour toute la classe ou pour toute la salle avec un réseau stable, sans parler de la fonction spécifique Samba.

L’ensemble de ces avantages qui peut être résumé par la simplicité, la qualité et la perfection permet d’orienter le choix des usagers vers les écrans interactifs Android SpeechiTouch et CleverTouch pour profiter pleinement de la nouvelle technologie.

Menu