Des conseils pratiques pour captiver votre public

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Conseils
  4. chevron_right
  5. Des conseils pratiques pour captiver votre public

Prendre la parole en public n’est jamais simple. En effet, cela nécessite une bonne préparation afin de transmettre votre message. Or, il arrive souvent que les idées soient bonnes mais que vous ne réussissiez pas à captiver votre auditoire. Heureusement, des sociétés spécialisées en communication vous aident et vous donnent de précieux conseils pour y parvenir. 

Construire une histoire inspirante 

L’un des premiers conseils à retenir lors d’une intervention publique, c’est d’offrir une histoire qui vous ressemble. En effet, c’est qui vous permettra de vous distinguer de la concurrence et suscitera l’empathie chez les spectateurs. Bien évidemment, cela se travaille pour pouvoir mettre en forme vos idées et garder un fil conducteur qui vous servira d’appui tout au long de votre discours. Et c’est exactement ce que proposent certains spécialistes qui vous délivreront une formation complète en storytelling. Il s’agira donc de revenir sur votre vécu mais également sur vos échecs et vos victoires afin de livrer un enseignement à votre auditoire. L’idée, c’est bien évidemment de rester simple et de coller au mieux à votre personnalité afin qu’il y ait une certaine forme de congruence dans votre prise de parole.  

Prendre confiance à l’oral  

Une fois que vous aurez détaillé votre argumentaire, vous pourrez également compter sur de précieux conseils pour devenir un meilleur orateur. En effet, l’aisance à l’oral s’apprend grâce à des mises en situation concrète. Grâce à des coachs spécialisés, vous apprendrez ainsi à captiver l’attention mais également à évacuer le stress lors de votre prestation. Apprendre à respirer mais également à vous déplacer fera aussi partie du programme afin que votre message puisse être entendu et surtout compris comme vous le désirez. Grâce au savoir-faire de ces professionnels, vous aurez ainsi plus confiance en vous pour prendre la parole en public et vous pourrez compter sur de solides outils. 

Menu