Des étiquettes pour différents supports

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. E-Commerce
  4. chevron_right
  5. Des étiquettes pour différents supports

Il s'agit d'un petit élément de finition qui est très discret et pourtant qui est d'une grande utilité. Une étiquette est un indicateur d'informations qui peut être fixé sur plusieurs supports. Il existe des commerces qui assurent la conception de ce petit élément employé dans plusieurs domaines.

Les étiquettes

Ce sont des petits éléments en tissu conçus pour informer l'utilisateur d'un support principalement en textile. L'étiquette peut comporter plusieurs informations que ce soit simplement le nom de la marque ou son logo, ou bien la taille du support ou éventuellement des indications de lavage et le type de textile. Elle peut être conçue de différentes manières : une forme, un certain pliage pour la fixation sur son support, une matière, cela peut être un tissu comme le satin ou le coton pour les étiquettes destinées à rester sur le support tout au long de sa vie ou bien un carton, pour les étiquettes jetables après l'achat. Pour ces étiquettes cartonnées, il existe des cordons fabriqués pour la fixation, et cela, encore une fois sous plusieurs formes, couleurs et matières différentes. Il est important pour les étiquettes textiles qui pourraient être en contact avec la peau qu'elle soit conçue pour respecter la fragilité des enfants ou bien même pour un aspect simplement agréable pour, par exemple, les sous-vêtements qui sont en contact direct avec la peau.

Les domaines et supports

On peut avoir recours aux étiquettes dans les domaines qui manipulent les textiles. De la haute couture au prêt-à-porter, elle est utile pour les professionnels, mais aussi leur clientèle en fonction du produit sur lequel est fixé l'étiquette. On les retrouve sur différents supports comme les vêtements de la vie quotidienne, les vêtements de travail, des accessoires (maroquinerie, chapeaux, etc.), la lingerie ou encore la literie. Il existe sur le marché des sociétés spécialistes en la matière qui proposent de réaliser des étiquettes pour tous des supports et sur-mesure en fonction des exigences, de leur destination et des budgets que la clientèle peut disposer. En somme, c'est un commerce qui concerne les commerçants qui produisent des articles textiles.

Menu