Comment déterminer le tarif d’un plâtrier ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Bâtiment & Travaux
  4. chevron_right
  5. Comment déterminer le tarif d’un plâtrier ?

Vous avez besoin des services d’un plâtrier? Il vous faut connaître le tarif de cet artisan avant d’en engager un. Un conseil : n’hésitez pas à demander un devis au préalable.

La demande de devis

La demande de devis est indispensable si vous voulez évitez les mauvaises surprises sur la facture lorsque le chantier est terminé. Il est possible de tomber sur un professionnel de mauvaise foi ou malhonnête, qui fera tout pour vous soutirer le maximum d’argent. Faites donc attention!

En demandant un devis à l’avance, bien avant de l’engager, vous obtenez un aperçu de ce que vous allez débourser pour payer ses prestations. Le devis indique le tarif horaire d’un plaquiste. Il indique également le prix de tous les matériels et fournitures utilisés: plâtreplaco, enduits de plâtrefaux plafond, etc. Mais les tarifs peuvent également être déterminés au mètre carré. Le prix du placo est un facteur important à prendre en compte car c’est le matériel le plus cher et son prix peut rapidement augmenter en fonction de la qualité sélectionnée.

Le prix peut dépendre de plusieurs points notamment le type de travaux à réaliser, la difficulté des travaux, la durée de ceux-ci, etc… Aujourd’hui, il est possible de demander un devis en ligne car de nombreux professionnels sont présents sur le Web.

Quelques exemples de travaux avec les prix indicatifs

Voici quelques exemples de travaux de plâtrier avec le prix correspondant:

  • La pose d’une cloison de distribution peut vous coûter environ 40 euros/m2, la pose d’une cloison alvéolaire est moins chère 24 euros/m2 en moyenne.
  • L’isolation d’une toiture peut vous coûter environ 50 euros.
  • La pose de murs extérieurs se trouve aux alentours de 50 euros/m2
  • La réalisation de puits extérieurs tourne autour de 100 euros/m2.
  • L’aménagement de votre intérieur peut vous coûter 300 euros/m2, cette prestation peut s’accompagner de l’installation de placard.
  • La pose d’huisserie est en moyenne de 15 euros/m2.

Retrouvez plus d’informations sur le métier de plâtrier sur le site de l’Onisep.

Menu