Quels sont les différents types de portes d’entrée ?

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Bâtiment & Travaux
  4. chevron_right
  5. Quels sont les différents types de portes d’entrée ?

Les portes d’entrées diffèrent selon plusieurs critères: matériau, lieu de vie, ancienneté, etc… La méthode d’entretien varie d’une porte d’entrée à une autre. En effet, beaucoup de modèles existent et leur composition définit un certain nombre de facteurs à prendre en compte, tels que la surface, l’ouvrant et le dormant. Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles à savoir concernant les portes d’entrées et leurs principales spécificités.

Les accessoires disponibles selon les dimensions et le type de porte

Bon nombre de styles existent, et parmi ce vaste choix subsiste un des meilleurs atouts pour la sécurité : les portes en métal. Un matériau aussi résistant que durable. Sachez que si le cœur vous en dit, vous pourrez également opter pour l’acier vitré. En faisant appel à une entreprise spécialisée dans l’installation de portes d’acier, il est possible d’opter pour une porte plus résistante et sécurisante. Par ailleurs, une porte en acier nécessite moins d’entretien face à d’autres matières comme le bois par exemple.

Si la sécurité est le mot d’ordre, il conviendra alors de favoriser une porte blindée. Réputée pour son économie de place, la porte coulissante nécessite cependant de prendre en compte un élément primordiale: un verre anti-effraction pour une meilleure sécurité. Concernant l’étanchéité de la porte, vos ponts thermiques seront un paramètre à vérifier. Bien que facultatives, un certain nombre de normes existe. Vous pouvez vous tourner vers une technologie plus avancée en favorisant des portes d’entrée composite. Le sens d’ouverture est également à prendre en compte par soucis d’ergonomie.

entreprise spécialisée dans l'installation de portes d'acier

Du bois à l’acier, les différents type de portes d’entrée : comment assurer un meilleur confort d’usage ?

Si lors de votre choix concernant le matériau, vous n’arrivez pas à vous décider, sachez qu’il est possible de réaliser des combinaisons comme aluminium/bois ou encore bois/acier, qui allient confort, design et performances d’isolation. Les portes en acier de type “monobloc”, bénéficient d’un bien meilleur affaiblissement acoustique. Ceux qui préfèrent une porte avec vitrage pourront éventuellement se tourner vers un vitrage retardateur d’effraction, pour plus de sécurité. Dans les différents types de portes d’entrée, le pour et le contre doivent être pesés pour déterminer les avantages que votre logement requiert le plus. Mais quel que soit le modèle choisi, le renforcement à l’aide d’une structure en métal est possible.

Les portes en aluminium/pvc sont un compromis entre un aspect moderne pour un rapport qualité prix relativement bon. Sachez également que d’un point de vue esthétique, les portes à ouverture verticale sur pivot sont une solution. En maison comme en appartement, elles s’intègrent parfaitement. Les modèles sont nombreux sur le marché, et dans une optique d’économie d’énergie, il est préférable de choisir un matériau dont une des qualités premières est l’isolation thermique (bois ou verre).

Toujours dans l’idée d’économiser de l’énergie, vous pouvez envisager de profiter d’un vitrage pour faire de votre porte une source de lumière naturelle. Concernant le seuil, en plus de protéger de la pluie et du vent, notez que ce dernier peut être adapté afin de garantir la possibilité aux fauteuils roulants de passer. Du côté des garages, le choix est large aussi. Les avantages de la porte sélectionnée se porteront sur la place disponible, le type de panneau ou encore la motorisation.

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu