Dîner en famille : 2 idées de recettes de pâtes au poulet

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Gastronomie
  4. chevron_right
  5. Dîner en famille : 2 idées de recettes de pâtes au poulet

Les pâtes figurent en tête de liste des plats les plus faciles à réaliser. Vous pouvez les réussir, peu importe si vous êtes un débutant ou professionnel en cuisine. Découvrez à travers la suite de cet article 2 recettes à base de pâtes à préparer lors d’un dîner avec vos proches.

Spaetzle au poulet et aux champignons

Vous aurez besoin d’environ un demi-kilo de pate spaetzle, de 5 filets de poulet fermier, de champignons de Paris, et des persils pour réaliser ce plat pour 5 personnes. Prévoyez également un peu de vin blanc et de beurre. Commencez par vous occuper du poulet en le coupant en fines lamelles et faites de même avec les champignons. Ces filets sont ensuite à mettre dans une poêle huilée jusqu’à ce qu’ils prennent de la couleur. Versez-y le vin blanc et ajoutez le sel et le poivre. Attendez 5 minutes avant de rajouter les pâtes qui ont été préalablement préparées. Enfin, n’oubliez pas de parsemer le plat avec du persil ciselé et servez-le chaud à tous vos invités.

Pâtes au poulet et au curry

Pour ce plat, il vous faut bien sûr des pâtes, mais aussi de l’escalope de poulet, de l’oignon, un peu de crème fraîche liquide, du curry, du beurre, du sel et du poivre. Après avoir fait cuire les pâtes, passez après à la préparation des escalopes de poulet. Coupez celles-ci en petits morceaux. Prenez par la suite une poêle que vous avez beurrée et faites dorer l’oignon que vous avez déjà haché. Mettez-y vos morceaux de poulet et versez la crème fraîche. Attendez jusqu’à ce que cette dernière bouille puis rajoutez le curry, le sel et le poivre. Mélangez le tout avec les pâtes qui ont été bien égouttées. En à peine 20 minutes, vous réaliserez cette bonne petite recette.

À noter que ces deux plats sont accessibles à tous les budgets. Aussi, les ingrédients pour leur préparation sont faciles à trouver.

Menu