Donner un coup de fouet à son potager

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. Déco & Jardin
  4. chevron_right
  5. Donner un coup de fouet à son potager

La saison n’est pas idéale, car l’humidité a été largement présente. Cela a occasionné des retards notamment au niveau des tomates. Il est possible de donner un petit coup de fouet à ce potager qui stagne. Voici quelques conseils pour le jardinage.

Du crottin de cheval aux pieds des tomates

Les fortes chaleurs suivies de fines pluies ne sont pas très efficaces pour les jardins. Ils souffrent de ces écarts de températures, ce qui ne facilite pas la croissance des plants. Dans les hauteurs, les tomates ont quelques difficultés pour mûrir, les plants stagnent et ne grandissent pas vraiment. Dans le commerce, il existe des produits, mais parfois le naturel est intéressant. Pour avoir un très beau jardin, il suffit d’utiliser deux astuces. Les personnes qui vivent à la campagne auront plus de facilité à trouver du crottin de cheval. Lorsqu’il est très sec, il suffit de le mettre aux pieds des différents plants comme les tomates.

Un peu de fientes pour les choux et les courgettes

Il a l’avantage d’apporter tous les nutriments nécessaires pour favoriser la croissance. Il est judicieux d’enlever au préalable la paille, car elle optimise la pousse des mauvaises herbes. Il est possible de l’ajouter à de nombreux plants de ce genre comme les courgettes, les aubergines ou encore les fraises. Ceux qui ont l’occasion d’obtenir des fientes pourront donner un grand coup de fouet aux choux et même aux fleurs. Il ne faut pas les utiliser immédiatement sur la terre, car elles sont extrêmement fortes. Elles risquent de tuer les plants, l’effet recherché ne sera donc pas obtenu. Par contre, il est judicieux de les faire macérer dans 10 litres d’eau en ajoutant une bonne poignée.

Attention à ne pas brûler le potager

L’ensemble devra attendre pratiquement six jours. Lorsque ce laps de temps sera terminé, il suffira d’arroser les courgettes, les aubergines ou encore les choux et les aromates avec cette mixture. Cela leur donnera de la force et ils pourront pousser plus vite. Cela permet aussi d’avoir de très beaux plants. Par contre, cette astuce ne doit pas être utilisée régulièrement, une fois toutes les trois semaines, voire tous les mois. Au-delà, le potager sera brûlé. Si toutefois, vous n’avez pas la possibilité d’obtenir ces produits naturels, il existe des versions dans les commerces comme le purin de cheval. Le résultat ne sera toutefois pas le même.

Menu